Monde: Toute l'Actu
02/06/2010 16:47

Fusillade dans le nord-ouest de l'Angleterre et autres brèves

La Grèce annonce un plan de privatisation partielle des transports et de la Poste - Les militants de la flottille expulsés aujourd'hui - Fusillade dans le nord-ouest de l'Angleterre: au moins cinq morts et 25 blessés -
Le Panama demande à la France d'extrader Noriega.


La Grèce annonce un plan de privatisation partielle des transports et de la Poste
Le gouvernement grec a annoncé mercredi un plan de privatisation partielle du secteur ferroviaire, ainsi que de la Poste et des eaux, dans le cadre de ses efforts pour réduire sa dette publique abyssale.

Les militants de la flottille expulsés aujourd'hui
Israël renonce à poursuivre les activistes. «Les garder ici causerait plus de dommages aux intérêts vitaux du pays que de bien», a reconnu le conseiller juridique de l'Etat hébreu.

Fusillade dans le nord-ouest de l'Angleterre: au moins cinq morts et 25 blessés
Un chauffeur de taxi de 52 ans a ouvert le feu mercredi sur des habitants de plusieurs petites localités du nord-ouest de l'Angleterre, tuant au moins cinq personnes et en blessant 25 autres avant, apparemment, de retourner son arme contre lui.

Le Panama demande à la France d'extrader Noriega
Le Panama a envoyé à Paris mardi 1er juin une demande d'extradition de l'ex-dictateur, actuellement détenu en France, où il avait été envoyé par les Etats-Unis pour y être rejugé pour blanchiment d'argent de la drogue.

Israël contraint de revoir sa stratégie face aux futurs bateaux humanitaires
Un nouveau navire est en route et Israël a prévenu qu'il empêcherait tout autre bateau humanitaire international d'entrer dans les eaux de la bande de Gaza. Faut-il craindre le même scénario que lundi, où un raid israélien sur une flottille a fait au moins neuf morts?

L'isolement international d'Israël renforcé
mbreux pays, l'assaut meurtrier de l'armée israélienne contre la flottille pour Gaza complique les efforts de paix au Proche-Orient, accentue l'isolement international d'Israël et porte un nouveau coup à ses relations avec la Turquie, un acteur clé de la région.

Marée noire: problèmes pour BP dans sa nouvelle tentative de BP pour contenir la fuite
Nouveaux problèmes pour BP: la scie chargée de sectionner la portion d'oléoduc en fuite à 1.500m de profondeur dans le Golfe du Mexique, afin d'installer une valve de récupération du pétrole, s'est bloquée, a déclaré mercredi le commandant des garde-côtes américains, l'amiral Thad Allen.

Marée noire : les USA ouvrent une enquête judiciaire
Barack Obama avait promis la fermeté. Alors que le pétrole se répand depuis plus d'un mois dans le Golfe du Mexique, le ministère américain de la Justice a annoncé avoir ouvert mardi une enquête judiciaire au civil et au pénal pour faire la lumière sur la marée noire. Le ministre, Eric Holder, a précisé que l'enquête pénale avait commencé «il y a quelques semaines» mais a refusé de dire quel type d'accusation était privilégiée et si des responsables étaient déjà mis en cause. Barack Obama a cependant d'ores et déjà mis en garde ceux que l'enquête pourraient désigner. «Si nos lois ont été violées, je promets solennellement de faire comparaître les responsables devant la justice, au nom des victimes de cette catastrophe et des habitants de la région», a-t-il martelé.

Une fusillade fait plusieurs morts dans le nord-ouest de l'Angleterre
Au moins cinq personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées, mercredi 2 juin, lorsqu'un homme a ouvert le feu à Whitehaven, petite ville du comté de Cumbria, dans le nord-ouest de l'Angleterre avant de prendre la fuite. Le bilan, communiqué par les services du premier ministre, David Cameron, pourrait encore s'alourdir. Selon des médias locaux, vingt-cinq personnes auraient été blessées dans la fusillade.

Source: Yahoo Actualités


Lu 881 fois



Dans la même rubrique :