France
10/07/2014 23:50

François Hollande: les lunettes du bonheur

Ah, ces lunettes! Elles sont si noires, si voyantes à découper ainsi les rondeurs du visage présidentiel. De plus, elles font polémique: sans doute, en ce mois de juillet, fallait-il combler les grands vides laissés par les journalistes titulaires et happer tout ce qui passe pour nous le faire gober. François Hollande, ça fait toujours recette, surtout quand c'est critique. Ainsi donc les lunettes du patron n'auraient pas été fabriquées en France. Il fallait bien cela pour contrebalancer l'effet positif de la courbe de popularité qui, contrairement à celle du chômage, s'inverse. Justement: la concordance des faits est tout à fait surprenante: les nouvelles lunettes et l'inversion de la courbe de popularité font la paire. Entre coupe du monde, tour de France et Grande guerre, François Hollande chemine donc paisiblement, chaussé des lunettes du bonheur. Le plus étrange serait que les lunettes en question préfigurent également l'inversion tant attendue de l'autre courbe: celle du chômage. La politique est si imprévisible... Revue de presse:



Un lunetier français reproche à Hollande ses lunettes danoises: Les dirigeants d'un fabricant de lunettes de Loire-Atlantique, déçus de voir le président porter depuis le 29 juin une nouvelle paire danoise, lui ont envoyé une monture de leur catalogue accompagnée d'une lettre dans laquelle ils plaident pour le savoir-faire français. Dans cette lettre adressée début juillet à François Hollande, Ludovic Brochard et Maxime Rolandeau, co-gérants de la société Roussilhe, dont le siège social est situé à Treillières, au nord de Nantes, rappellent que le "filière lunetière française est soumise à une forte concurrence internationale, essentiellement asiatique". (Lepoint.fr)

Twitter: Selfie présidentiel pour Govou: Alors que la France affrontait aujourd'hui l'Allemagne, François Hollande a convié à l’Élysée des étudiants ainsi que d'anciens internationaux de football français à venir suivre le match. Parmi les invités, le footballeur Sidney Govou. Le footballeur français n'a pas manqué d'immortaliser l'évènement et a même eu la chance de prendre un selfie aux côtés du président de la République. "La bise de la gove et un ami !", peut-on lire en légende de ce cliché où les deux hommes affichent un large sourire. (Sofoot.com)

François Hollande sur la route du Tour et de la guerre 14-18: "C'est vrai que c'est avec beaucoup d'émotion que je suis là parce que mon  grand-père, qui a vécu très longtemps, m'a plusieurs fois rappelé, raconté sa  guerre et notamment ici sur le Chemin des Dames", a confié à la presse le  président de la République, qui s'est rendu au cimetière du petit village de  Cerny-en-Laonnois (Aisne), où reposent plus de 5.000 soldats français et 7.000  soldats allemands ... "C'est bien que le Tour de France décide de passer, à l'occasion du  centenaire, par le Chemin des Dames, pour montrer que cette image de fête peut  aussi correspondre à un souvenir", a aussi souligné M. Hollande,  chaleureusement accueilli par les nombreux spectateurs alignés sur le bord de  la route sous un ciel bas et brumeux. (Francetvsport.fr)

Sylvie Delhaye S. D.



Lu 602 fois




Flashback :