France
01/02/2012 20:48

France: verglatitude

France: verglastitude - Neige et verglas: Plus que cinq départements placés en alerte orange - Hébergement d'urgence: la politique du thermomètre ne suffit pas - «Management pathogène» : du sursis requis contre les dirigeants de Sup de Co.


Neige et verglas: Plus que cinq départements placés en alerte orange
Météo France a ramené ce mardi après-midi de 14 à 5 les départements concernés par l'alerte orange «neige-verglas» diffusée en raison du premier épisode neigeux notable de l'hiver, avec des chutes de neige arrivant par l'ouest et se dirigeant vers l'est et le sud-est. Les départements de la Haute-Corse et de la Corse-du-Sud ont été placés en vigilance orange, a annoncé Météo France dans un communiqué. Météo France a en outre maintenu le suivi pour les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence, et le Var. Dans la nuit, la perturbation devait quitter les régions de l'ouest en continuant de se déplacer vers l'est et le sud-est, gagnant d'abord le Massif Central puis, en deuxième partie de nuit et durant la journée de mardi, la perturbation neigeuse devait atteindre les régions Rhône-Alpes et PACA.(20minutes.fr) Tout le monde sais que la ces alertes climatiques sont souvent de l'intox.

Hébergement d'urgence: la politique du thermomètre ne suffit pas
Ce mardi, le secrétaire d'Etat au Logement, Benoist Apparu, a demandé aux préfets de prendre en charge "100% des demandes" d'hébergement d'urgence pendant la vague de froid. Les associations insistent: l'hébergement des SDF est un problème toute l'année. Le froid revient et, avec lui, le débat sur l'hébergement d'urgence des SDF. Ce mardi sur Canal+, le secrétaire d'Etat au Logement, Benoist Apparu, a ainsi demandé aux préfets de prendre en charge "100% des demandes" pendant la vague de grand froid. Une gestion de l'hébergement d'urgence en fonction des températures, surnommée "politique du thermomètre", qui est dénoncée par les associations.(l'express.fr) La qualité de l'habitat du peuple ne devrait pas dépendre du froid.

«Management pathogène» : du sursis requis contre les dirigeants de Sup de Co
Des peines de six mois d'emprisonnement avec sursis et des amendes de 5 000 à 15 000 euros ont été requises mardi par le parquet d'Amiens à l'encontre de quatre dirigeants de Sup de Co Amiens, poursuivis devant le tribunal correctionnel pour harcèlement moral. Le procureur, qui a dénoncé un «management pathogène», a réclamé six mois avec sursis et 5 000 euros d'amende contre Jean-Louis Mutte et Roger Davis, respectivement directeur général de Sup de Co et directeur délégué. Pour les deux autres prévenus, Isabelle Mathieu, directrice administrative, et Georges Pouzot, directeur de l'ISAM, uniquement des amendes de 5 000 euros ont été requises.(liberation.fr) Le management à l'Occidentale est forcement pathogène, car l'occident n'a pas de pitié pour personne, y comprit sa propre personne.

Source: Yahoo ,actualités


Lu 1171 fois



Dans la même rubrique :