France
20/01/2012 17:32

France: un pays démembré

France: un pays démembré - Les policiers recherchent toujours le violeur en série parisien repéré à Aubervilliers - Yves Bertrand : à la DCRI «on fait des écoutes comme on mange des croissants» - Les médecins diplômés à l'étranger peuvent garder leur blouse blanche.


Les policiers recherchent toujours le violeur en série parisien repéré à Aubervilliers
Le violeur en série considéré comme «très dangereux» qui sévit depuis la fin du mois de décembre dernier a été repéré ce vendredi à Aubervilliers, a indiqué à 20 Minutes une source policière. Une personne s'est présentée vers 16h dans un commissariat pour signaler qu'elle avait reconnu l'individu figurant sur l'appel à témoins lancé une semaine plus tôt par la PJ. «Le témoin a donné un signalement très précis», a indiqué la source policière à 20 Minutes. L'affaire est prise très au sérieux puisqu'une équipe de policiers a immédiatement été dépêchée dans le quartier des quatre-chemins, à Aubervilliers. «Nous ne sommes pas au courant», a regretté de son côté la direction de la police judiciaire de Paris, chargée de l'enquête, qui précise pourtant «prendre toute information très au sérieux et tout vérifier systématiquement». Peu avant 18h, les policiers étaient toujours à la recherche du suspect, «dans les lieux décrits par le témoin», selon nos informations.(20minutes.fr) Cet individu, selon moi,  à un comportement antisociale. Il faut donc le prendre en charge et tenter de soigner à défaut de l'aider ou de l'emprisonner.

Yves Bertrand : à la DCRI «on fait des écoutes comme on mange des croissants»
L'ancien et controversé «patron» des Renseignements généraux (RG) Yves Bertrand affirme vendredi, dans un entretien à Mediapart, que Bernard Squarcini est «devenu l'homme du président» Sarkozy, son «espion» à la tête de la DCRI où «on fait des écoutes «comme on «mange des croissants». M. Squarcini «est devenu l'homme du président (Nicolas Sarkozy), l'espion du président», déclare à Mediapart M. Bertrand, directeur des RG de 1992 à 2004 où il a notamment eu M. Squarcini comme adjoint. M. Squarcini «s'est entiché de M. Sarkozy comme n'importe quel fonctionnaire l'aurait fait dans un système autoritaire», dit M. Bertrand l'accusant d'avoir «fait des coups tordus chaque fois qu'il y avait à le faire», sans les citer et sans preuve. «Il n'a pas su dire non à Sarkozy. Il a tout fait. Il n'y a pas que les fadettes».(liberation.fr) Les écoutes sont légitimes que lorsqu'elles sont justifiées par de bons motifs. Du moins selon moi.

Les médecins diplômés à l'étranger peuvent garder leur blouse blanche
Il y a encore une semaine, le Dr Zmouli, cardiologue a l’hôpital d’Argentan, dans l’Orne, était à deux doigts de faire ses bagages pour retourner en Algérie, femme et enfants sous le bras. Son départ aurait contraint ses patients à aller consulter à Caen, à 60 km. Arrivé en France en 2005 avec un Bac+12, Safi Zmouli aime son métier, ses patients, son hôpital, la France. Mais il en a un peu assez d’être «traité comme un médecin low cost». Et d’enchaîner les astreintes pour un salaire presque deux fois moindre, à compétences et fonction égales, que ses homologues titulaires d'un diplôme européen. «On a fait nos preuves, les chefs de service comptent sur nous, on fait des gardes sans arrêt, on ne prend le travail de personne, on est intégrés dans la ville, mais on n’est pas reconnus. Il y a deux poids, deux mesures. A la longue, c’est usant.» Et maintenant, le coup de grâce: il se retrouve hors-la-loi.(liberation.fr) On dirait que la France, mécontente d'avoir  perdu sa note souveraine qui dis-je impériale, s'acharne encore une fois de plus sur toutes les composantes non française des français. Pour moi cela revient à s'attaquer à la France elle-même.

Source: Yahoo actualités


Lu 1721 fois



Dans la même rubrique :