France
29/08/2011 16:16

France: plus d'élèves mais moins de profs

France: plus d'élèves mais moins de profs; Une rentrée avec plus d'élèves.... Et moins de profs; Magistrate tuée à Bordeaux: l'ex-compagnon reconnaît les faits; Avec Kenneth Thompson, DSK va souffrir.


Notre revue de presse france du 29 Août 2011

Une rentrée avec plus d'élèves.... Et moins de profs
«C’est une rentrée assez inédite du point de vue des chiffres, avec 79.536 élèves en plus pour 4.800 profs en moins. En comparaison, en 2007 il y avait 6.100 profs en moins, mais aussi 46.500 élèves en moins», a déclaré Frédérique Rolet, co-secrétaire générale du Snes, lors d’une conférence de presse. C’est la première fois depuis au moins huit ans que le nombre d’élèves augmente en lycées généraux et technologiques, selon le Snes. «80.000 élèves de plus, c’est sans précédent. Avec moins de moyens et moins de jeunes profs qu’on en attendait, c’est quelque chose qui ne peut pas ne pas poser de graves problèmes dans un certain nombre d’établissements», a ajouté Daniel Robin, autre co-secrétaire général, ce qui justifie selon le Snes l’appel unitaire à la grève du 27 septembre. (www.liberation.fr)

Magistrate tuée à Bordeaux: l'ex-compagnon reconnaît les faits
L’ex-compagnon de la magistrate tuée jeudi à Bordeaux, mis en examen et écroué samedi, a fait lors de sa garde à vue «des déclarations qui vont dans le sens d’une reconnaissance» des faits. Après avoir d’abord nié, ce manutentionnaire de 44 ans sans antécédent judiciaire, a finalement fait «un certain nombre de déclarations» lors de sa garde à vue «qui vont dans le sens d’une reconnaissance» des faits, a déclaré à l’AFP Me Luc Brassier. «Les faits auraient été commis dans un cadre passionnel et d’un différend familial aigu avec la victime», a précisé l’avocat. «Maintenant, l’instruction continue et elle apportera peut-être ultérieurement des précisions ou des modifications à ses premières déclarations», a-t-il ajouté, récusant en revanche toute préméditation. (www.liberation.fr)

Avec Kenneth Thompson, DSK va souffrir
DSK n'en a pas encore fini avec le redoutable Kenneth Thompson, l'avocat principal de Nafissatou Diallo. Maintenant que le volet pénal de l'affaire DSK est définitivement terminé et que s'ouvre devant les protagonistes le boulevard du volet civil (il peut se passer amplement un ou deux ans avant qu'on n'en arrive au procès, si procès il y a), cet ancien procureur noir va prendre encore plus d'importance. (www.slate.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI


Lu 766 fois



Dans la même rubrique :