France
04/05/2009 11:30

France: le skipper aurait été tué par une balle française

Le skipper du Tanit aurait été tué par une balle française - Deux nouveaux cas de grippe A (H1N1) en France, quatre au total - Les surveillants de la prison des Baumettes refusent de "se faire presser le citron" - L'affaire EDF ne fait que commencer, prévient le patron de Greenpeace - A Alincourt, le nouveau châtelain a déclaré la guerre aux campeurs - 93 % des étudiants veulent passer leurs examens - L'Institut Pasteur devrait disposer lundi d'un test de dépistage rapide.


Le skipper du Tanit aurait été tué par une balle française
Une balle française a tué Florent Lemaçon, le skipper mort le 10 avril lors de l'assaut de la marine française contre son voilier aux mains de pirates somaliens dans le golfe d'Aden, affirme Europe 1.

Deux nouveaux cas de grippe A (H1N1) en France, quatre au total
La France dénombre quatre cas confirmés de grippe A (H1N1), annonce l'Institut national de veille sanitaire (InVS), qui confirme l'existence de deux nouveaux cas en France.



Les surveillants de la prison des Baumettes refusent de "se faire presser le citron"
Une soixantaine de personnels pénitentiaires de la Maison d'arrêt des Baumettes à Marseille bloque depuis lundi matin six heures les deux entrées de l'établissement pour protester contre leur conditions de travail, a-t-on appris de source syndicale.

«L'affaire EDF ne fait que commencer», prévient le patron de Greenpeace
MEDIAPART: dans un entretien à Mediapart, le directeur général de Greenpeace France évoque longuement l'affaire d'espionnage dont son organisation a été la cible. Pascal Husting révèle que l'avocat de Greenpeace va demander au juge d'étendre ses investigations et qu'il a d'ores et déjà demandé à Jean-Louis Borloo, ministre de l'énergie, que le gouvernement, via le ministère de la justice, exige la mise en examen d'EDF comme personne morale. Pour M. Husting, qui évoque un curieux cambriolage survenu en 2005 et les surveillances des RG, le nucléaire français s'apparente à une «idéologie». «L'affaire EDF ne fait que commencer», prévient le patron de Greenpeace France.

A Alincourt, le nouveau châtelain a déclaré la guerre aux campeurs
Rue89: le richissime Duménil a eu le château pour rien parce qu'il est occupé par 80 campeurs. Qu'il veut déloger par tous les moyens. Portail cadenassé et bâché, hautes enceintes de pierres et quatre mastodontes de 100 kilos qui sortent quand on s'approche à moins de cinq mètres, bienvenue au château d'Alincourt, à Parnes, dans l'Oise.

93 % des étudiants veulent passer leurs examens
Le point.fr: dans les universités où les cours sont perturbés depuis le début de l'année par le mouvement de protestation contre les réformes gouvernementales, une très grande majorité d'étudiants veulent passer leurs examens. Un sondage CSA, dévoilé par Le Parisien/Aujourd'hui en France lundi matin, révèle que c'est le cas de 93 % d'entre eux. 52 % des étudiants - 40 % des sympathisants de gauche et 22 % de droite - souhaitent toutefois que leurs partiels soient aménagés, simplifiés, allégés, contre 41 % qui désirent les passer comme initialement prévu - 42 % des sympathisants de gauche et 70 % de droite.

L'Institut Pasteur devrait disposer lundi d'un test de dépistage rapide
Le point.fr: l'Institut Pasteur devrait disposer à partir de lundi d'un nouveau test de diagnostic ciblant spécifiquement le nouveau virus de la grippe A (H1N1) qui permettra de confirmer en quelques heures les cas suspects contre plusieurs jours actuellement. "Pour l'instant nous avons une version intermédiaire, nous devrions avoir une version pleinement opérationnelle dès lundi", a précisé samedi la virologue Sylvie van der Werf de l'Institut Pasteur à Paris.

VG/source web


Lu 2132 fois



Dans la même rubrique :