France
29/06/2010 14:26

France: l' intervention de Woert

France: l' intervention de Woerth - Des tombes dégradées dans un carré musulman à Strasbourg - Au procès de Villiers-le-Bel, un policier désigne un accusé comme un des tireurs - Six mois de détention pour deux journalistes français otages en Afghanistan.


Des tombes dégradées dans un carré musulman à Strasbourg
Les stèles ont été jetées à terre et trois d'entre elles, en marbre et en bois, ont été brisées. Aucune inscription n'a été découverte par les policiers sur place. Les responsables du Conseil régional du culte musulman et de l'association Grande Mosquée de Strasbourg ont annoncé leur intention de porter plainte.(reuters)

Affaire Bettencourt: le patron du fisc dément toute intervention de Woerth
Le directeur général des finances publiques, Philippe Parini, a démenti toute intervention d'Eric Woerth, lorsqu'il était ministre du Budget, dans le dossier fiscal de la milliardaire Liliane Bettencourt, dans un entretien au Figaro paru mardi. "La mise en oeuvre d'un contrôle relève uniquement de l'administration fiscale", affirme le patron du fisc. "Depuis que je suis en poste, jamais je n'ai reçu d'instruction de faire ou ne pas faire un contrôle fiscal", poursuit M. Parini, en poste depuis plus de deux ans. "Ce qui est clair, c'est qu'Eric Woerth ne nous a jamais donné l'instruction de faire ou ne pas faire. Et dans l'affaire Bettencourt, l'administration ne lui a pas fait remonter de rapports particuliers", a-t-il dit.(lepoint)

Au procès de Villiers-le-Bel, un policier désigne un accusé comme un des tireurs
Un policier, partie civile au procès des tireurs présumés de Villiers-le-Bel (Val d'Oise), a formellement reconnu mardi un des accusés comme étant un tireur, deux ans et demi après les faits devant la cour d'assises de Pontoise. "J'ai eu un choc le 21 juin (date du début du procès) en voyant entrer un des accusés dans le box, je l'ai reconnu comme un des tireurs", a déclaré à la barre le lieutenant José-Manuel Vergara en désignant Abderhamane Kamara, dit Abou. "J'ai reconnu le tireur qui nous a pris à partie et qui faisait la technique du dindon, qui sort sa tête à hauteur différente pour éviter les tirs", a-t-il ajouté. "Lors de ma déposition je n'étais pas dans un état normal", a expliqué le lieutenant qui venait de décrire la soirée du 25 novembre où, avec ses hommes, il a été pris à partie par "deux tireurs".(lepoint)

Six mois de détention pour deux journalistes français otages en Afghanistan
Deux journalistes français retenus en otages en Afghanistan ont atteint les six mois de détention mardi, un date marquée par plusieurs initiatives en France, alors que des contacts se poursuivent pour obtenir leur libération. Hervé Ghesquière, Stéphane Taponier, journalistes pour la chaîne de télévision publique France 3 et leurs trois accompagnateurs afghans ont été enlevés le 30 décembre dans la province de Kapisa, dans l'est de l'Afghanistan, où sont stationnées les forces françaises. Ils mettaient un terme à un reportage pour "Pièces à conviction", un magazine d'investigation, et n'étaient plus sous la protection des soldats français au moment de leur enlèvement, alors qu'ils l'étaient au début de leur enquête.(lepoint)
Victor Nouioua
Lu 1145 fois




Dans la même rubrique :