France
04/11/2009 23:18

France: l'avion présidentiel et autres news

Référendum d'initiative populaire: un projet de loi organique avant fin 2009 - Air France: départ d'un dirigeant, les pilotes associés à la sécurité - Présentation du Francilien, le nouveau train de banlieue de l'Ile-de-France - Policiers et magistrats sceptiques sur un couvre-feu pour mineurs délinquants - Un ex-guerillero des Farc vivant en France agressé à son domicile - Fin du conflit des éboueurs à Marseille - Fillon confie à trois personnalités une mission sur le stress au travail - Les députés PS veulent "redéployer les moyens" du nouvel avion présidentiel - Jacques Chirac: «Je n’ai rien à me reprocher» - La circulation du virus H1N1 s'intensifie, selon l'Institut de veille sanitaire.



Les députés PS veulent "redéployer les moyens" du nouvel avion présidentiel
Les députés socialistes ont déposé des amendements au projet de budget 2010 visant à "redéployer les moyens", quelque 183 millions d'euros selon eux, du nouvel avion présidentiel qu'ils baptisent "Air Sarko One", vers le budget de la Défense, ont-ils annoncé mercredi.

Référendum d'initiative populaire: un projet de loi organique avant fin 2009
Le ministre de l'Industrie Christian Estrosi a annoncé mercredi soir sur Public Sénat que le gouvernement soumettrait au Parlement un projet de loi organique rendant possible un référendum d'initiative populaire "avant la fin de l'année".

Air France: départ d'un dirigeant, les pilotes associés à la sécurité
Le directeur des opérations d'Air France va quitter son poste et les pilotes vont être associés à la réflexion sur la sécurité au sein de la compagnie, engagée après le crash du vol AF447, a annoncé mercredi le syndicat de pilotes majoritaire SNPL.

Présentation du Francilien, le nouveau train de banlieue de l'Ile-de-France
La version définitive du nouveau train Francilien qui doit entrer en service en décembre en Ile-de-France a été présentée mercredi à la presse et aux élus sous une pluie de confettis au technicentre ferroviaire de Joncherolles à Villetaneuse (Seine-Saint-Denis), a constaté l'AFP.

Policiers et magistrats sceptiques sur un couvre-feu pour mineurs délinquants
La suggestion mardi du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux d'imposer un couvre-feu "ciblé sur des mineurs délinquants" de moins de 13 ans a été accueillie mercredi avec scepticisme par des policiers et des magistrats qui la jugent généralement "inapplicable" et déclenché un débat politique.

Un ex-guerillero des Farc vivant en France agressé à son domicile
Un ex-guerillero des Farc (Forces armées révolutionnaires de Colombie) vivant en France, Wilson Bueno Largo, a été agressé mardi soir à son domicile mais rien n'indique que cette agression ait un lien avec son passé, a-t-on appris mercredi de source policière.

Fin du conflit des éboueurs à Marseille
Les agents de la société Bronzo, dont la grève depuis une semaine encombrait Marseille de poubelles, ont annoncé mercredi la fin de leur mouvement, la communauté urbaine ayant annulé les appels d'offres pour la collecte des ordures dans le centre-ville.

Fillon confie à trois personnalités une mission sur le stress au travail
Le Premier ministre François Fillon a confié mercredi à trois personnalités une mission sur la prévention du stress au travail, alors qu'une série de suicides a récemment remis la souffrance des salariés au coeur de l'actualité.

Jacques Chirac: «Je n’ai rien à me reprocher»
"J’irai m’expliquer avec sérénité et détermination, pour que la vérité soit établie. Je le dois aux Français, qui m’ont accordé leur confiance", ajoute-t-il. Dans un entretien qui doit être diffusé jeudi matin sur Europe-1, Jacques Chirac assure également qu’il n’a "rien à (se) reprocher".

La circulation du virus H1N1 s'intensifie, selon l'Institut de veille sanitaire
La circulation du virus grippal H1N1 "continue à s'intensifier" en France, selon l'Institut de veille sanitaire (InVS), qui souligne que 39 personnes ont été hospitalisées en réanimation ou en soins intensifs la semaine dernière, dont quatre sont décédées.

S. D. / source: lematin.ch



Lu 1463 fois




Flashback :