France
05/08/2011 14:52

France: infidèles et tanguy les français?

France: infidèles et tanguy les français?; Comment les femmes mariées ou en couple gèrent-elles leur double vie en vacances?; Non, les jeunes Français ne sont pas des "Tanguy"; 'Pétrole contre nourriture', un scandale mondial.


Notre revue de presse France du 5 Août 2011

Comment les femmes mariées ou en couple gèrent-elles leur double vie en vacances?
Partir en vacances nécessite de l'organisation, surtout quand on entretient une relation extraconjugale. Dans une enquête menée par le site de rencontres Gleeden, pour personnes mariées ou en couple, plus de 7 femmes sur 10 confessent continuer leurs échanges téléphoniques avec leurs amants quand elles sont sur leur lieu de villégiature. Seulement 29% des 1.510 femmes françaises interrogées déclarent couper tout lien durant cette période pour se consacrer uniquement à leur famille. Pour pimenter leurs congés, certaines avouent même envoyer des SMS et des messages «coquins» à leur amant. Les plus chanceux (25% d'entre eux) auront même droit à un cadeau souvenir. (www.20minutes.fr) Y -a-t-il réellement autant de femmes infidèles?

Non, les jeunes Français ne sont pas des "Tanguy"
Si Tanguy existe, il faut aller le chercher en Italie ou en Espagne. Les jeunes français ne s'éternisent pas au domicile familial, et ils sont de plus en plus nombreux à combiner études et emploi. Même si en France, la famille conserve une place très importante dans l'accompagnement des jeunes vers l'autonomie, ceux-ci n'hésitent pas à faire des efforts pour se prendre en charge. (www.atlantico.fr) Il faut avouer qu'il y en a quand même quelques-uns en France!

'Pétrole contre nourriture', un scandale mondial
Dix ans de procédures devraient conduire Charles Pasqua, Total et son PDG, Christophe de Margerie, devant le tribunal correctionnel de Paris en 2012. Avec dix-sept autres personnes physiques, ils sont accusés d'avoir pris part à un vaste système de corruption, mis en place par Saddam Hussein dans le cadre du programme onusien 'Pétrole contre nourriture'. Comme eux, plusieurs cadres des Nations unies ont été mis en cause depuis 2004. (www.lemonde.fr) Le scandale n'est pas présumé, seules les personnalités mises en cause le sont.

Source: Yahoo News


Lu 874 fois



Dans la même rubrique :