France
25/08/2011 14:23

France: de l'argent facile au stigmate de la pute

France: de l'argent facile au stigmate de la pute; De l'argent facile au stigmate de la pute : une vie de prostituée; Un interne en gynécologie soupçonné de viol sur une patiente; Taxer les sodas, au nom du… désendettement public.


Notre revue de presse france du 25 Août 2011

De l'argent facile au stigmate de la pute : une vie de prostituée
Catherine m'a confié avec humour et amertume onze ans de prostitution. Son témoignage n'a pas valeur de thèse sur cette activité, qu'elle a exercée comme d'autres, à la marge, en croyant être une dilettante, loin des stéréotypes de la rue ou du bordel. Belle femme dans la cinquantaine, aujourd'hui psychologue en milieu hospitalier, mariée, elle distingue trois temps dans son parcours prostitutionnel : le temps de l'argent facile, celui de l'urgence sociale, et enfin le « troisième temps infini », celui de l'après qui n'en finit jamais, le temps du stigmate de la « pute ». (www.rue89.com) Un témoignage à lire absolument!

Un interne en gynécologie soupçonné de viol sur une patiente
Un interne en gynécologie de l'hôpital de Troyes est soupçonné de viol sur une femme enceinte. Il a été mis en examen et écroué. La victime serait une patiente enceinte de quatre mois, a-t-on appris ce jeudi de source judiciaire, confirmant une information de L'Est Eclair. Les faits se seraient déroulés au sein de l'établissement hospitalier dans la nuit de samedi à dimanche. "L'interne aurait profité d'un examen gynécologique pour pratiquer un acte de pénétration sur une jeune femme enceinte de quatre mois", après lui avoir administré un tranquillisant, a indiqué le procureur de Troyes, Alex Perrin. Prise de vomissements, la jeune femme, âgée de 22 ans, avait été hospitalisée peu avant. "Reçue par l'interne pour un examen, celui-ci lui administre une substance anxiolytique, sous prétexte de la décontracter, avant de l'agresser sexuellement dans une salle d'examen", a ajouté le magistrat. (www.lexpress.fr)

Taxer les sodas, au nom du… désendettement public
Pour économiser 12 milliards d'euros d'ici fin 2012, le Premier ministre François Fillon a annoncé mercredi soir toute une série de mesures attendues comme les taxes ciblant les très hauts revenus. D'autres l'étaient bien moins. A l'image de la hausse de la fiscalité concernant les complémentaires-santé, mais aussi le tabac, l'alcool et des produits de grande consommation comme les… sodas! « Nous cherchons à infléchir la progression des dépenses d'Assurance-maladie par le renforcement de nos outils de santé publique », a précisé le Premier ministre lors de son allocution. « Nous prévoyons ainsi (...) de majorer, via la fiscalité, le coût du tabac, de l'alcool et des boissons contenant des sucres ajoutés ». (www.destinationsante.com)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI


Lu 1533 fois



Dans la même rubrique :