France
02/09/2011 14:12

France: coupable de relation virtuelle

France: coupable de relation virtuelle; Jugée pour avoir entretenu une relation virtuelle avec un mineur; Le procès Chirac s'ouvre lundi; Affaire Karachi: l'épouse de Ziad Takieddine se met à table.


Notre revue de presse France du 2 Septembre 2011

Jugée pour avoir entretenu une relation virtuelle avec un mineur
L'amour virtuel, pourquoi pas. L'amour virtuel entre une femme de 33 ans et un adolescent de 15 ans, un peu moins. Céline a fait connaissance avec Thomas en 2008 via la messagerie MSN du jeu vidéo Call of Duty, raconte Le Parisien. Bien que cette relation soit restée purement «platonique», les parents du garçon ont porté plainte pour «corruption de mineur». Le tribunal de Nevers (Nièvre) rendra sa décision le 27 septembre. En 2008, en parallèle du jeu de guerre que propose le site, Thomas intègre un groupe de joueurs en réseau, baptisé Team. Cette communauté est censée n'être composée que de personnes majeures mais l'adolescent s'y est «fait une place», raconte le quotidien. C'est là qu'il rencontre, Céline, avec laquelle il se met à chater. Très rapidement, les deux protagonistes vont échanger des SMS, des lettres, se téléphoner et même s'échanger des photographies, dont l'une d'entre elles montre Céline torse nu. (www.20minutes.fr)

Le procès Chirac s'ouvre lundi
Reporté en mars en raison d'une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) finalement rejetée, le procès de Jacques Chirac s'ouvre lundi. Sauf coup de théâtre, notamment lié à son état de santé, l'ancien président de la République devrait assister à certaines audiences, notamment celles de mardi. La question de sa santé reste cruciale à trois jours de l'ouverture de son procès. Lors de ses dernières apparitions publiques, M. Chirac, âgé de 78 ans, est apparu ou fatigué, voire diminué, ou ragaillardi mais quelque peu incontrôlable. (www.associatedpress.com)

Affaire Karachi: l'épouse de Ziad Takieddine se met à table
Le marchand d'armes est soupçonné par la justice d'avoir perçu des commissions illégales lors de la vente de sous-marins au Pakistan et à l'Arabie saoudite. Mardi dernier, l'épouse de Ziad Takieddine, intermédiaire dans les ventes de sous-marins au Pakistan et à l'Arabie saoudite, répondait pour la deuxième fois à la convocation de la Division nationale des investigations financières (DNIF). En instance de divorce, Nicola Johnson a décidé d'aider la justice à faire la lumière sur le rôle de son mari dans des ventes d'armes qui ont pu générer des rétrocommissions servant au financement de la campagne présidentielle d'Édouard Balladur en 1995. Sa première audition avait permis aux limiers de la DNIF d'établir l'inventaire des biens de Ziad Takieddine, dont le patrimoine est évalué à 104 millions d'euros. (www.lepoint.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI


Lu 753 fois



Dans la même rubrique :