France
16/02/2012 17:56

France: adolescent poignardé à Bourges

France: adolescent poignardé à Bourges - Pas de débat Le Pen-Mélenchon pour France 2... Inauguration du QG de Sarkozy, samedi - Mort d'un adolescent à Bourges: Deux lycéens mis en examen - Une infirmière soupçonnée de 450 000 euros de fraude à la Sécu.


Pas de débat Le Pen-Mélenchon pour France 2... Inauguration du QG de Sarkozy, samedi
Chaque jour, dans le cadre de la campagne présidentielle, retrouvez, sur 20 Minutes, l'actualité des hommes et femmes politiques. Annonces, déclarations, bons mots ou même propositions, vous ne raterez rien de ce qui se passe dans le microcosme politique. Jeudi 16 février, J-66. Marine Le Pen refuse un débat avec Jean-Luc Mélenchon. Ils s'étaient déjà affrontés en février 2011 sur le plateau de BFMTV et Marine Le Pen n'a visiblement pas envie de rééditer l'expérience. La présidente du Front national a décliné l'invitation de France 2 pour débattre jeudi 23 février avec Jean-Luc Mélenchon sur le plateu de l'émission Des paroles et des actes. «Vous n'avez que lui comme homme politique à nous proposer ou quoi»,  aurait déclaré Alain Vizier, le directeur de la commmunication de la candidate, cité par Lexpress.fr.(20minutes.fr) Les simples paroles d'Alain Vizier reflètent la haine viscérale que les extrémistes de droite ressentent envers tout ce qui n'est pas comme eux.

Mort d'un adolescent à Bourges: Deux lycéens mis en examen
Le lycéen de 18 ans qui a tué à coups de couteau un autre élève de son établissement, mardi à Bourges, a été mis en examen jeudi pour homicide volontaire. Un autre adolescent, un mineur accusé d'avoir fourni le couteau du crime et placé en garde à vue mercredi, a pour sa part été mis en examen pour complicité d'homicide volontaire. Le parquet a requis leur placement en détention et un juge des libertés et de la détention devait se prononcer dans le courant de l'après-midi. Deux coups de couteau à l'aine et au visage. Interrogé sur l'origine de l'altercation entre les deux jeunes, survenue mardi vers midi sur un parking proche de l'établissement scolaire, le procureur a confirmé qu'il existait entre eux «un litige financier», dont il n'a pas précisé la nature. «On n'a pas de certitude que ce soit la seule motivation de l'acte», a-t-il toutefois souligné.(20minutes.fr) La violence de notre société influence même la jeunesse, cependant la jeunesse est peut-être le meilleure reflet de la violence de la société.

Une infirmière soupçonnée de 450 000 euros de fraude à la Sécu
Une infirmière libérale est poursuivie à Créteil pour une série d'actes frauduleux, dont la surfacturation de soins, ayant causé un préjudice de 450 000 euros au détriment de la Caisse primaire d'assurance-maladie (CPAM) du Val-de-Marne. Cette femme de 46 ans est également soupçonnée d'abus de faiblesse envers une patiente qu'elle hébergeait à son domicile, et de blanchiment pour avoir réinvesti le produit de ces fraudes dans différents biens immobiliers et notamment le restaurant de son fils. La prévenue, qui conteste catégoriquement les faits, doit comparaître le 16 mars devant le tribunal correctionnel de Créteil. «Je suis une femme brisée. On m'accuse de choses totalement mensongères. Je suis victime d'une cabale», a-t-elle déclaré. L'enquête, menée par le parquet de Créteil, a été ouverte après un signalement de la CPAM qui s'étonnait de l'activité de cette infirmière qui officiait depuis une dizaine d'années, notamment dans des maisons de retraite à Sucy-en-Brie et Limeil-Brévannes.(liberation.fr) On ne devient pas infirmière libérale par dépit mais pas souhait, en ajoutant qu'il y a d'autres profession où l'ont peut voler beaucoup plus d'argent, je pense que la justice devrait décortiquer l'entourage de cette femme.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici


Lu 1429 fois



Dans la même rubrique :