France
11/08/2011 12:53

France: Y a t-il encore des solutions à la crise?

France: Y a t-il encore des solutions à la crise; Les Français se fient plus à Merkel qu'à Sarkozy face à la crise; Crise: «les politiques n'ont plus de solutions»; Les politiques courent après la crise.


Notre revue de presse France du 11 Août 2011

Les Français se fient plus à Merkel qu'à Sarkozy face à la crise
Les Français, très majoritairement inquiets des répercussions de la situation financière actuelle, font davantage confiance à la chancelière Angela Merkel qu'à Nicolas Sarkozy pour la résoudre, montre un sondage publié jeudi par Le Parisien. Angela Merkel et le gouvernement allemand obtiennent la confiance de 46% des sondés, loin devant Nicolas Sarkozy et le gouvernement français (33%). (www.fr.reuters.com) Angela Merkel sait gérer les finances de son pays, c'est là toute la différence avec Nicolas Sarkozy.

Crise: «les politiques n'ont plus de solutions»
Les investisseurs nerveux se demandent si les Bourses en chute libre ne sont pas les premiers indices d'une deuxième Grande Récession et si les Etats-Unis, de plus en plus insolvables, et l'Europe affaiblie vont être en mesure d'encaisser le choc. Sommes-nous en train d'assister aux prémices d'une rechute dans la récession («double dip»). L'euro est-il condamné? (www.slate.fr) Y a-t-il encore des solutions pour quoi que ce soit? La crise de l'euro, le réchauffement climatique, la dépression des français... y croit-on encore?

Les politiques courent après la crise
De Sarkozy aux Le Pen en passant par Mélenchon, la rentrée des ténors a été avancée.
Les responsables politiques français, Nicolas Sarkozy en tête, vivent un mois d'août perturbé par la crise économique, écourtant leurs vacances les uns après les autres pour afficher leur sens des responsabilités, à moins de neuf mois de la présidentielle. Le président de la République a interrompu ses congés dans le Var pour tenir, mercredi, une réunion de crise à l'Élysée en présence des numéros un et deux du gouvernement, François Fillon et Alain Juppé (Affaires étrangères), qui ont pour l'occasion, eux aussi, rangé la tenue de vacanciers. (www.lepoint.fr) Ah les vacances de nos chers politiciens...de celles qui coûtent des milliers d'euros alors que tant de français ne partiront jamais en vacances! Quel dommage de gâcher ça, n'est ce pas?

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI


Lu 943 fois



Dans la même rubrique :