France
18/02/2010 22:30

France: Validité du redécoupage électoral et autres news

Le Conseil constitutionnel valide le redécoupage électoral - Plainte et polémique politique sur les Quick halal - Un sénateur français propose une taxe anti-spéculation - Hamburger halal: la ville de Roubaix porte plainte contre Quick - Le Crédit municipal de Paris ne connaît pas la crise - Les salariés des raffineries de Total votent la grève illimitée - Un enseignant tué dans une école allemande - Démission de Penchard: Jack Lang et d'autres députés contre: et vous? - Une explosion fait quatre blessés, dont deux graves - La famille d'une femme assassinée déplore l'inaction de la justice - Paris demande aux Français du Niger de rester chez eux - Prison ferme pour un "petit Madoff" à Bordeaux - Les salariés de Total ont reconduit la grève pour 24h - Un député UMP dénonce un menu halal.


Le Conseil constitutionnel valide le redécoupage électoral: Coups de ciseaux autorisés! Le Conseil constitutionnel a validé, ce jeudi, le redécoupage électoral destiné à remplacer, dès 2012, la carte législative actuelle, quelque peu défraîchie puisqu'en vigueur depuis 1986, rejetant le recours formé par des parlementaires socialistes.

Le maire de Roubaix porte plainte contre Quick pour «discrimination»: La dinde fumée de Quick ne passe vraiment pas. La mairie de Roubaix a déposé une plainte pour «discrimination» contre la chaîne de restauration rapide qui a remplacé dans certains de ses restaurants - dont un situé dans la ville voisine de Lille - le bacon par de la viande fumée dans le cadre d'une expérimentation visant la communauté musulmane.   «Je souhaite que Quick sorte par le haut de cette affaire. Je ne fais de procès d'intention à personne mais souhaite faire respecter une offre commerciale non discriminatoire.

Plainte et polémique politique sur les Quick halal: La décision de la chaîne de restauration rapide Quick de vendre exclusivement de la nourriture halal dans huit de ses 350 restaurants français déclenche une procédure en justice à Roubaix (Nord) et une polémique.

Un sénateur français propose une taxe anti-spéculation: Le sénateur français Yvon Collin propose d'instaurer une taxe sur les transactions sur devises pour freiner la spéculation et trouver des recettes pour l'emploi, l'innovation et les retraites.

Hamburger halal: la ville de Roubaix porte plainte contre Quick: La ville de Roubaix (Nord) a déposé plainte jeudi après-midi contre Quick pour discrimination, la chaîne de fast-food continuant de mettre à la vente des hamburger fabriqués exclusivement à partir de viande halal dans son restaurant roubaisien. Le maire, René Vandierendonck, devrait également saisir la Haute autorité de lutte contre les discriminations.

Le Crédit municipal de Paris ne connaît pas la crise: Jamais le crédit municipal n'avait accueilli autant de demandeurs. En un an le nombre de prêts a augmenté de 87%.

Les salariés des raffineries de Total votent la grève illimitée: Les salariés des raffineries de Total en France ont durci leur mouvement de grève en votant un arrêt de travail d'une durée illimitée, a annoncé jeudi la CGT.

Un enseignant tué dans une école allemande: Un homme de 23 ans a tué jeudi à coups de couteau son ancien professeur dans une école professionnelle de Ludwigshafen, dans le sud-ouest de l'Allemagne

Démission de Penchard: Jack Lang et d'autres députés contre: et vous?: La ministre de l'Outre-mer Marie-Luce Penchard, est au centre d'une polémique pour avoir déclaré n'avoir "envie de servir qu'une population, la population guadeloupéenne"... au point que certains demandent sa démission, à droite comme à gauche.

Une explosion fait quatre blessés, dont deux graves: Une explosion sur un chantier à Paris a fait quatre blessés. L'incident a eu lieu jeudi matin, à 8 h 55, au 113, rue Legendre, dans un immeuble désaffecté et en cours de désamiantage du 17e arrondissement de la capitale. Le pronostic vital est engagé pour deux des quatre blessés, qui ont été transportés à l'hôpital Bichat.

La famille d'une femme assassinée déplore l'inaction de la justice: La famille d'une jeune femme de 26 ans, tuée mardi 16 février, affirme que celle-ci avait, au cours de ces derniers mois, vainement alerté les autorités de la violence de son meurtrier présumé et ancien compagnon, Mahamadou Doucouré. Le dispositif de 'l'alerte enlèvement' a permis de retrouver l'enfant du couple, mais le fait que la mère ait alerté la police des menaces proférées par l'homme n'y ont rien fait. Ce dernier a été arrêté après le crime, mercredi, en compagnie de son fils et a reconnu avoir tué son ex-compagne à coups de couteau.

Paris demande aux Français du Niger de rester chez eux: Paris a demandé jeudi à ses ressortissants présents au Niger de rester confinés chez eux après les tirs à la mitrailleuse et à l'arme lourde qui ont éclaté à Niamey, capitale du pays.

Prison ferme pour un "petit Madoff" à Bordeaux: Un courtier en assurances surnommé le "petit Madoff" pour avoir détourné plus de deux millions d'euros au détriment d'une cinquantaine de personnes qui lui avaient confié leurs économies a été condamné jeudi à cinq ans de prison dont trois avec sursis.

Les salariés de Total ont reconduit la grève pour 24h: Les salariés de cinq des six raffineries de Total en France ont voté la poursuite de la grève pour 24 heures supplémentaires, a annoncé la CGT.

Un député UMP dénonce un menu halal: Et voilà qu'en pleine polémique autour des restaurants Quick qui proposent exclusivement de la viande halal, Philippe Meunier, député UMP du Rhône, se souvient que le 7 janvier pour le repas des voeux de la mairie de Saint-Priest, le menu était halal.



Source: Yahoo News


Lu 1041 fois



Dans la même rubrique :