L'Economie en temps réel et en continu
30/06/2008 10:53

France Télécom retire sa proposition de rachat de TeliaSonera


"Faisant suite au projet de rapprochement amical annoncé le 5 juin dernier, France Télécom a décidé ce jour de ne pas soumettre d'offre ferme aux actionnaires de TeliaSonera", a indiqué l'opérateur français.



L'opérateur France Télécom a retiré sa proposition de rachat de l'opérateur nordique TeliaSonera faite début juin, faute d'accord sur les conditions financières, a-t-il annoncé lundi dans un communiqué.

"Malgré l'intérêt marqué en faveur de ce projet, le dialogue ouvert avec le conseil d'administration de TeliaSonera n'a pu aboutir à un accord sur les paramètres financiers", a-t-il ajouté, soulignant que "ce projet n'est pas indispensable à la mise en oeuvre de sa stratégie".

L'offre de France Télécom était estimée à environ 56 couronnes suédoises par action de TeliaSonera, soit plus de 30 milliards d'euros au total.

Les ouvertures de France Télécom vers l'opérateur nordique avaient été mal accueillies par les marchés financiers et l'action de l'opérateur français avait chuté depuis le 5 juin.

Né de la fusion en 2002 du suédois Telia et du finlandais Sonera, le groupe nordique est actuellement détenu à 37,3% par l'Etat suédois, à 13,7% par l'Etat finlandais et à 18,2% par des institutions et entreprises suédoises.

La fusion entre les deux groupes aurait donné naissance au 4e opérateur mondial de télécoms.

Source: news.yahoo.com

Y.K/SourcesWeb








Flashback :