France
28/04/2011 14:18

France: Télécom, le salarié avait alerté la direction

Nicolas Sarkozy ira dans une centrale pour défendre le nucléaire - Suicide à France Télécom: le salarié avait alerté la direction - L'immigration est nécessaire.



Nicolas Sarkozy ira dans une centrale pour défendre le nucléaire
Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi qu'il se rendrait la semaine prochaine sur le site d'une centrale nucléaire pour confirmer l'engagement de la France en faveur de cette énergie. En déplacement en Corrèze, le chef de l'Etat a déploré une nouvelle fois le manque de sang-froid de ceux qui prônent l'arrêt du nucléaire civil à la lumière de la catastrophe de la centrale japonaise de Fukushima. "J'aurai occasion la semaine prochaine d'aller dans une centrale nucléaire pour confirmer le choix de l'engagement dans l'énergie nucléaire", a-t-il dit lors d'une table ronde consacrée au secteur du bois. "La perte de sang-froid d'un certain nombre de ceux qui devraient au contraire regarder l'avenir et non pas regarder la dernière émotion est extravagante", a-t-il ajouté.(reuters)

Suicide à France Télécom: le salarié avait alerté la direction
Dans une «lettre ouverte» envoyée au groupe en 2009 et révélée ce jeudi par Médiapart, l'employé qui s'est immolé mardi disait «être en trop» au regard de la politique du groupe. «Cette situation est endémique du fait que rien n'est fait pour y faire face: le suicide reste la seule solution.» Extraite d'une «lettre ouverte» à France Télécom révélée ce jeudi par Médiapart, cette phrase prend aujourd'hui une dimension particulièrement glaçante, car signée par le salarié de France Télécom-Orange de 57 ans qui s'est immolé mardi à Mérignac (Gironde). Rémy L., ainsi qu'il signe cette lettre que Mediapart précise avoir authentifiée, avait adressé ce long courrier à sa direction en septembre 2009, pour, écrit-il, «réagir à propos de la vague de suicides» à laquelle était alors confronté le groupe.(liberation)

L'immigration est nécessaire
'immigration serait un problème pour le vieux continent. C'est un discours connu et de plus en plus ressassé. Pourtant, selon une étude de l'Institut de l'économie allemande (IW) de Cologne reprise par MyEurop, «1,2 million de personnes» sont attendues en Allemagne. Et «800.000 personnes devraient venir s'installer dans le pays d'ici la fin 2012». Des migrants qui doivent arriver des pays ayant intégré l'Union européenne en 2004 (République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Pologne, Hongrie, Chypre, Malte, Lettonie, Lituanie et Estonie) et qui pourront donc, à partir du 1er mai prochain, circuler librement en Europe. Les préjugés ont la vie dure. Allant à contre-courant des messages qui nous proviennent sur l'impact -négatif- des flux migratoires en Europe, la ministre du Travail allemande, Ursula von der Leyen rappelle, pour sa part, qu'il n'y a pas «le moindre indice allant dans ce sens. Je vois dans la libéralisation du marché du travail au contraire plus de chance que de risque». Une opinion dont Eric Le Boucher se faisait l'écho sur Slate, dans un article intitulé «Les bienfaits de l'immigration».(slate)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Lu 912 fois




Flashback :