France
28/04/2009 17:01

France: Sarkosy pour une tva à 5,5%

Grippe porcine vingt cas suspects en cours d'investigation en France - La police critiquée pour le traitement de mineurs et d'étrangers - Viol en réunion à la gare de Nantes - Nicolas Sarkozy propose une TVA à 5,5% dans la restauration - La Lettonie prépare des coupes budgétaires de 20 % à 40 % - 'Depuis deux ans, il y a beaucoup de paroles de promesses, mais pas vraiment d'actes - Eoliennes Vestas supprime 1.900 postes en Europe du Nord - Nouvelle rencontre intersyndicale le 4 mai -


Nicolas Sarkozy propose une TVA à 5,5% dans la restauration En contrepartie de cette baisse, les restaurateurs ont donné des garanties en matière de baisse des prix et d'emploi dans un "contrat d'avenir" qui devait être signé dans la journée à Bercy, où se tiennent les états généraux de la restauration.

Grippe porcine: vingt cas suspects en cours d'investigation en France Françoise Weber, directrice de l'Institut de veille sanitaire (InVS), a annoncé mardi que vingt cas suspects de grippe porcine étaient "en cours d'investigation" en France.

La police critiquée pour le traitement de mineurs et d'étrangers La Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS) met en cause la politique d'objectifs chiffrés en matière de reconduites à la frontière, à l'origine selon elle de violations des droits des étrangers, notamment en Guyane et à Mayotte.

Viol en réunion à la gare de Nantes
En fin d'après-midi, une jeune fille de 21 ans a pris un TGV Paris-Nantes. Arrivée à destination, elle aurait été abordée par trois hommes qui l'auraient contrainte à les suivre.

'Depuis deux ans, il y a beaucoup de paroles de promesses, mais pas vraiment d'actes' Patrick Lozès, président du Conseil représentatif des associations noires (CRAN) demande un projet de loi autorisant les enquêtes sur le ressenti d'appartenance et la création d'une 'agence entreprendre et employer dans la diversité'.

Eoliennes: Vestas supprime 1.900 postes en Europe du Nord Le constructeur danois d'éoliennes Vestas, numéro mondial dans son secteur, a annoncé mardi 1.900 licenciements malgré des bénéfices en hausse de 70% au premier trimestre, en raison d'une demande insuffisante en Europe du Nord.

Nouvelle rencontre intersyndicale le 4 mai Les syndicats à l'origine des journées de mobilisation des 29 janvier et 19 mars ont annoncé lundi soir dans un communiqué commun qu'il se réuniraient à nouveau le 4 mai prochain pour décider de la suite à donner à leur mobilisation. Ils appellent en attendant, à des manifestations "massives" vendredi prochain à l'occasion du 1er mai.


Lu 532 fois



Dans la même rubrique :