France
07/04/2010 14:08

France: Prise d'otage à la prison de la Santé et autres news

Prise d'otage à la prison de la Santé - Changements de têtes à la gendarmerie et en Seine-Saint-Denis - Détournement de fonds publics: levée partielle de l'immunité parlementaire de la députée Sylvie Andrieux - Près de 1.400 logements détruits après Xynthia - Le "Spiderman français" grimpe sur la tour GDF-Suez - Budget: le bras de fer des départements contre l'Etat - Nouvelle journée de mobilisation, jeudi, dans les crèches - Christian Lambert nommé préfet de Seine-Saint-Denis - De l'usage de la justice dans les affaires privées du président - Explosion dans une usine des Hauts-de-Seine, un mort - Nouvelle fusillade dans la capitale kirghize à Bichkek - Rumeurs sur le couple Sarkozy: Henri de Raincourt "en a marre".


Prise d'otage à la prison de la Santé: Une prise d'otage est en cours à la prison de la Santé, dans le 14e arrondissement de Paris. Selon deux sources syndicales sollicitées par lepoint.fr, l'otage est le médecin-chef du service de santé médico-psychiatrique régional (SMPR). Il serait retenu sous la menace d'une arme artisanale par Francis D., inscrit au registre des détenus particulièrement surveillés.

Changements de têtes à la gendarmerie et en Seine-Saint-Denis: Le gouvernement a nommé mercredi un nouveau patron de la gendarmerie et un préfet à poigne en Seine-Saint-Denis, sur fond de polémiques dans la première et de faits divers violents à répétition dans la seconde.

Détournement de fonds publics: levée partielle de l'immunité parlementaire de la députée Sylvie Andrieux: Le bureau de l'Assemblée nationale a fait droit partiellement mercredi à la demande de levée d'immunité parlementaire de la députée PS des Bouches-du-Rhône Sylvie Andrieux, susceptible d'être mise en cause dans une affaire de détournement de fonds publics, a-t-on appris de source parlementaire.

Près de 1.400 logements détruits après Xynthia:Un total de 1.393 logements - 798 en Vendée et 595 en Charente-Maritime - situés en zones jugées d'"extrême danger" seront détruits dans les régions ravagées fin février par la tempête Xynthia, a annoncé mercredi le gouvernement.

Le "Spiderman français" grimpe sur la tour GDF-Suez: Alain Robert, le "Spiderman français" dont la spécialité est d'escalader des gratte-ciel à mains nues, s'est lancé mercredi dans l'escalade de la tour GDF-Suez, haute de 185m, à Courbevoie (Hauts-de-Seine).

Budget: le bras de fer des départements contre l'Etat: La rébellion des départements grimpe encore d'un cran. Il y a trois jours, Claude Bartolone, président du conseil général de Seine-Saint-Denis, annonçait avec fracas son intention de présenter un budget en déséquilibre ce qui est interdit pour protester, notamment, contre les transferts de charges non compensés par l'Etat.

Nouvelle journée de mobilisation, jeudi, dans les crèches: Les professionnels de la petite enfance, réunis au sein du collectif 'Pas de bébés à la consigne !', appellent à une nouvelle journée de manifestations et de grève dans les crèches jeudi 8 avril.

Christian Lambert nommé préfet de Seine-Saint-Denis: Christian Lambert, directeur de cabinet du préfet de police de Paris, a été nommé préfet de Seine-Saint-Denis mercredi lors du conseil des ministres.

De l'usage de la justice dans les affaires privées du président: Cette fois-ci, ce n'est pas le justiciable Nicolas Sarkozy qui est en première ligne. Selon la terminologie officielle, la police judiciaire a été saisie par le parquet de Paris d'une enquête préliminaire suite à la plainte déposée par le groupe Lagardère pour 'introduction frauduleuse de données dans un système informatique'. Bien.

Explosion dans une usine des Hauts-de-Seine, un mort : Une personne a été tuée et douze autres ont été blessées dans une explosion survenue mercredi matin dans une usine du groupe Carbone Lorraine à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), a-t-on appris auprès de la préfecture de police de Paris.

Nouvelle fusillade dans la capitale kirghize à Bichkek: De nouveaux coups de feu ont éclaté mercredi à Bichkek, capitale du Kirghizistan, où des affrontements entre forces de l'ordre et opposants au président Kourmanbek Bakiev ont fait au moins cinq morts.

Rumeurs sur le couple Sarkozy: Henri de Raincourt "en a marre": Henri de Raincourt, le ministre chargé des Relations avec le Parlement, a jugé mercredi "pitoyable, scandaleux et éminemment condamnable" le fait que des "rumeurs récurrentes" s'en prennent à la vie privée du chef de l'Etat et de son épouse, et il a souhaité que "cela cesse".

Source: Yahoo News


Lu 593 fois



Dans la même rubrique :