France
31/03/2007 23:36

France: Présidentielles 2007, Web et Sondages

Il est temps que les équipes Web des candidats aux élections présidentielles françaises de 2007 se lèvent; les bloggers doivent barrer le chemin aux porteurs du message fascisant et anti-universalistes de MM Le PEN, SARKOZY, DEVILLIERS. Sont ils entrain de le faire? Le font ils? Quel est sur la toile le candidat ou la candidate capable de porter le projet de restauration d’une république qui dans la pratique de notre quotidien respectera et appliquera notre devise «Liberté Egalité Fraternité». l’IFOP et les autres instituts de sondages ainsi que les medias institutionnels ne posent pas cette question. Je vais donc le faire.



Qui a été sondé et a osé dire qu’il ne votera pas pour la Police ?

Et si Google savait déja?
Je reconnais qu’il est téméraire de vouloir sonder le web et la blogosphère alors que les instituts de sondages d’opinions s’échinent à nous spammer de chiffres et d’hypothèses:
«François Bayrou face à Sarkozy» Sarkozy face à…, Ségolène Royal face à X, Y, Z. Le PEN sera-t-il au second tour, et sinon qui y sera? Seule Marie Georges BUFFET échappe aux flux et reflux des sondeurs qui semblent savoir comment et pour qui nous allons voter - alors que beaucoup d’entre nous n’en savent rien. Etrange tout de même cette manière de procéder: des types téléphonent à un "panel" de citoyens et demandent en citant des candidats, dont le patron de la police, pour qui ils comptent voter. Vous imaginez? Il y en a qui sont assez naïfs pour affirmer tout de go qu’ils ne voteront pas pour Sarkozy. D’autres n’hésitent pas à annoncer qu’ils donneront leur suffrage à une communiste. Décidément, brave peuple que celui de France : «même pas peur».
Ma belle mère n’est pas tombée dans ce piège grossier et m’a fait part qu’elle pensait que, derrière les sondeurs, il y aurait des flics des RG. Elle m’intima donc l’ordre, en cas de sondage, de crier bien fort que je voterais pour Monsieur Nicolas Sarkozy et la vaillante police Française et surtout pas pour Marie Georges Buffet. Je n’ai pas eu à le faire: personne ne m’a rien demandé. Et vous?
Curieux tout de même, j’ai beau interroger mais nul, dans mon entourage, ne semble avoir été sondé. Il y aurait donc dans ce pay- là aussi des privilégiés?

Là où le Web et Google sont un indicateur plus fiable que les sondages

Sur la toile, c’est différent: tous les bloggers savent que la police n’a pas suffisamment d’effectifs compétents pour surveiller tous les blogs. Alors on s’y «lâche» et chacun peut y aller de sa petite page, blog, site ou forum et y défendre les idées de son candidat. Je dis bien les idées. Vous en connaissez, vous, des pages Web dans lesquelles le Blog-master affirmerait laconiquement : «Moi, je vote pour…» Et rien d’autre, pas d’argument, rien de rien quoi? Moi non plus!
Chacun s’en doute, sonder le Web n’est pas une sinécure. Votre serviteur revendiquant, entre autres, le droit à la paresse, je vais tout simplement vous donner le nombre de liens Google Actualités de deux candidats, lesquels me paraissent capables de faire passer, restaurer, défendre le message généreux et fraternel d’une France Universaliste :
François Bayrou Fraternité: 127
Marie Georges Buffet Fraternité: 39

Reconnaissez tout de même mon objectivité. Vous voulez des preuves supplémentaires? En voici :
Sarkozy sécurité: 1416
Royal sécurité: 1313
Le Pen sécurité: 396
De Villiers sécurité: 173

Comment faut il interpréter ces chiffres? A vous d'en juger!

Reconnaissez moi, tout de même, si par injustice vous me trouviez partial, le droit de faire du journalisme d’opinion sans lequel le blogging n’aurait pas de raison d’être.

Sylvie Delhaye



Lu 2508 fois




Flashback :