France
09/01/2008 20:39

France: Point d'actus à 20H45, 09 jan. 2008


Sarkozy affirme ne pas vouloir "supprimer la durée légale du travail" - Un membre de l'Arche de Zoé mis en examen par un juge parisien - Marché du travail: négociations serrées mais mission "pas impossible" - Royal à l'hôpital Necker pour réclamer "le maintien des 35 heures" - Criminels dangereux : forts remous à l'Assemblée, y compris à l'UMP.



Royal à l'hôpital Necker pour réclamer "le maintien des 35 heures"
Ségolène Royal a fermement réclamé "le maintien des 35 heures" à l'hôpital public mais aussi le paiement des heures supplémentaires effectuées et non rémunérées, lors d'une visite à l'hôpital Necker à Paris.

Sarkozy affirme ne pas vouloir "supprimer la durée légale du travail"
Nicolas Sarkozy a affirmé mercredi qu'il n'était pas dans "l'intention du gouvernement de supprimer la durée légale du travail", dans ses voeux aux parlementaires à l'Elysée.

Un membre de l'Arche de Zoé mis en examen par un juge parisien
Un des six membres de l'Arche de Zoé condamnés au Tchad et désormais incarcérés en France a été mis en examen mercredi par un juge parisien, et deux autres ont été entendus comme témoins assistés dans le volet français du dossier, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Interdiction de fumer: baisse de la fréquentation selon les professionnels
Une semaine après l'entrée en vigueur de l'interdiction de fumer dans les bars et les restaurants, les professionnels du secteur assurent avoir constaté une faible baisse de la fréquentation dans leurs établissements, et des consommations dans les bars-tabacs.

Marché du travail: négociations serrées mais mission "pas impossible"
Les syndicats se sont lancés mercredi dans une bataille serrée, mais "pas impossible", pour obtenir des concessions patronales sur les contrats de travail et les garanties pour les salariés, lors d'une ultime séance de négociations sur la modernisation du marché du travail.

OGM: la Haute autorité va se prononcer, l'examen du projet de loi reporté au 5 février
La Haute autorité sur les OGM doit rendre son avis sur le maïs transgénique MON 810 mercredi ou jeudi, tandis que l'examen du projet de loi sur les OGM par le Sénat, a été reporté au 5 février, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement Laurent Wauquiez.

Criminels dangereux : forts remous à l'Assemblée, y compris à l'UMP
Outre l'opposition des milieux judiciaires et médicaux, le projet de loi Dati sur l'enfermement des criminels dangereux suscite de forts remous à l'Assemblée, à gauche mais aussi au sein de l'UMP.

Audiovisuel extérieur: Kouchner "pas complètement" d'accord avec Sarkozy
Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner a indiqué mercredi qu'il n'était "pas complètement" d'accord avec l'abandon de la diffusion de programmes en langues étrangères prôné par le président Nicolas Sarkozy pour la future chaîne publique "France Monde".

S. D. / Source Edicom



Lu 1051 fois




Flashback :