France
07/02/2011 00:32

France: Nicolas Hulot, les présidentielles 2012 et autres news

Au moins trois morts dans un accident de minibus dans l'Ariège - Eva Joly presse Nicolas Hulot de se décider pour 2012 - Hollande candidat aux primaires s'il est réélu en Corrèze - Une bombe de la Seconde Guerre mondiale désamorcée près de Paris



Une bombe de la Seconde Guerre mondiale désamorcée près de Paris
Une bombe enfouie depuis la Seconde Guerre mondiale à Boulogne-Billancourt, dans la banlieue ouest de Paris, a été désamorcée dimanche après l'évacuation de 6.500 riverains, a annoncé la préfecture des Hauts-de-Seine. L'engin de 500 kilos avait été découvert le 27 janvier au cours de travaux sur les anciens terrains de l'usine Renault, a précisé une responsable de la communication à la préfecture.

Hollande candidat aux primaires s'il est réélu en Corrèze
Le siège de François Hollande n'est pas soumis à renouvellement lors des élections cantonales des 20 et 27 mars mais sa présidence du conseil général ne tient qu'à un siège.
"Je ne suis pas encore candidat, je ferai connaître ma décision après les élections cantonales", a-t-il déclaré dimanche sur i-Télé.
"Si les Corréziens me permettent d'être réélu à la présidence du conseil général je pourrai poursuivre (...) S'ils ne me le permettent pas je resterai là où je suis", a poursuivi le député socialiste, qui fut longtemps premier secrétaire du PS.

Eva Joly presse Nicolas Hulot de se décider pour 2012
Eva Joly, candidate à l'investiture d'Europe Ecologie-Les Verts pour l'élection présidentielle de 2012, presse Nicolas Hulot de dire au plus vite s'il souhaite être candidat ou non. "Nicolas Hulot est un candidat de grande valeur, il est le bienvenu dans nos primaires, mais qu'il se décide!", dit Eva Joly dans un entretien paru dimanche dans Le Parisien. Les proches de Nicolas Hulot affirment depuis plusieurs semaines que le présentateur de télévision est tenté de représenter les écologistes à l'élection présidentielle. Selon le Journal du Dimanche, qui a interrogé les proches de l'animateur, il annoncera sa décision en avril.

Au moins trois morts dans un accident de minibus dans l'Ariège
La sortie de route d'un minibus a fait trois morts et deux blessés graves dimanche sur une route de montagne de l'Ariège, a annoncé la préfecture. L'accident a eu lieu vers 10h00 dimanche sur une route menant au col de Pause, près de la commune de Seix. Pour une raison inconnue, le minibus qui transportait neuf personnes a quitté la route avant de percuter des arbres en contrebas. "Le chauffeur et deux passagers de ce minibus ont été tués. Deux autres passagers ont été grièvement blessés. Quatre passagers ont été légèrement blessés. Il ne s'agit que d'un bilan provisoire", a dit à Reuters Laurent Vignaud, directeur de cabinet du préfet de l'Ariège.


Sylvie Delhaye



Lu 1527 fois




Flashback :