France
06/09/2011 12:56

France: Médiator et accident d'avion

France: Médiator et accident d'avion; Servier a vendu son Mediator comme antidiabétique car c'était "plus rentable", selon un ancien salarié; Un incident présentant des similitudes avec l’accident du vol Rio-Paris intéresse les enquêteurs; Bayonne: le Dr Bonnemaison soupçonné d'avoir abrégé la vie de sept patients.


Notre revue de presse France du 6 Septembre 2011

Servier a vendu son Mediator comme antidiabétique car c'était "plus rentable", selon un ancien salarié
Servier a fait passer le Mediator pour un antidiabétique, dissimulant sa nature amphétaminique, afin d'obtenir l'Autorisation de mise sur le marché (AMM), accuse un médecin qui a travaillé pour le laboratoire. Le groupe pharmaceutique a démenti formellement mardi, assurant "n'avoir trompé ni les autorités de santé ni les patients". Entendu cet été comme témoin, le Pr Jean Charpentier a déclaré aux juges d'instruction que la molécule avait été présentée comme un médicament contre le diabète car c'était "plus rentable", selon son procès-verbal de déposition. L'Associated Press s'est procurée ce document, dont "Libération" et "Le Figaro" ont publié des extraits dans leurs éditions de mardi. (www.associatedpress.com) Tout est affaire d'argent, encore!

Un incident présentant des similitudes avec l’accident du vol Rio-Paris intéresse les enquêteurs
«Nous avons été informés par Air France et nous avons ouvert une enquête le 26 juillet», a déclaré la porte-parole du BEA, rappelant que les enquêteurs français mènent environ 400 enquêtes par an. Selon lefigaro.fr, le BEA s’est intéressé à cet incident car il présenterait des similitudes avec l’accident du vol Air France Rio-Paris en 2009, qui reste à ce jour inexpliqué. La porte-parole du BEA n’a pas souhaité commenter cette affirmation du figaro.fr, soulignant toutefois que ce vol Caracas-Paris avait été opéré par un Airbus A340, alors que l’avion accidenté du Rio-Paris était un A330. (www.liberation.fr)

Bayonne: le Dr Bonnemaison soupçonné d'avoir abrégé la vie de sept patients
Mis en examen pour "empoisonnements sur personnes particulièrement vulnérables", le Dr Nicolas Bonnemaison est soupçonné d'avoir abrégé la vie de trois autres patients de l'hôpital de Bayonne, a annoncé mardi Michel Treilles, président de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Pau. Lors de l'audience destinée à débattre de son placement en détention provisoire demandé par le parquet général, le magistrat a précisé que sa mise en examen pour ces trois nouvelles affaires, en plus des quatre premiers cas présumés, avait été demandée lundi. "Je n'ai absolument pas eu l'intention de donner la mort, je voulais abréger les souffrances de ces personnes en fin de vie et les difficultés éprouvées par ces familles", a contesté le médecin, soutenu par sa femme, sa famille et plusieurs dizaines de personnes massées dans la salle d'audience. (www.associatedpress.com) Est-ce à lui de prendre de telles décisions?

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI


Lu 933 fois



Dans la même rubrique :