France
21/02/2011 20:06

France: Marine Le Pen, l'immigration et l'islam

Ce n'est un secret pour personne, la France, comme tous les pays d'Europe, ont un besoin vital de populations immigrées. Marine Le Pen essaie pourtant de faire croire (mais à qui?) qu'elle s'en offusque. Si elle était au pouvoir, elle devrait affronter les mêmes nécessités. Comment les cacherait-elle?


Dans l'ombre de son père
Le Gouvernement, quant à lui, projette d'ouvrir un grand débat sur l'islam. Il espére sans doute que les Français conviendront majoritairement que la liberté de culte est un principe républicain fondamental? Sauf si, comme Anne Saint-Clair le pense, il s'agit de faire peur aux Français pour les rassembler à droite. En ce cas, le Gouvernement estime qu'il aurait plus à redouter de la gauche que de l'extrême droite. Le hic, c'est que les gouvernements d'extrême droite, dans l'Histoire, n'ont jamais apporté aux populations ce dont elles avaient besoin: sous couvert de sécurité, elles répandent la terreur. Les Français sont-ils assez stupides pour se croire en sécurité alors qu'ils sont installés dans la terreur?  

Marine Le Pen dénonce les "chiffres cachés" de l'immigration
Marine Le Pen a accusé lundi le gouvernement de dissimuler les chiffres de l'immigration pour 2010, qui feraient à ses yeux de la France le "champion d'Europe" des autorisations de séjour et des naturalisations.  Selon Marine Le Pen, 198.604 titres de séjour ont été ainsi accordés en 2010 en France, soit 13,2% de plus qu'en 2009.
Dans le même temps, l'immigration professionnelle a progressé de 4,8% à 25.432 et l'immigration familiale de 7,5% à 81.237, a-t-elle ajouté. Le nombre de naturalisations aurait grimpé de 7,8% sur un an, pour atteindre 116.610.

Anne Sinclair attaque durement Sarkozy sur le débat sur l'islam
L'épouse de Dominique Strauss-Kahn, Anne Sinclair, accuse Nicolas Sarkozy de "jouer avec le feu" en ouvrant un débat sur l'islam en France. "Voici qu'après les malheureuses tentatives pour affoler les esprits sur l'identité nationale, après la loi sur la burqa, les dérapages sur les Roms, on nous annonce de toute urgence un débat national sur l'Islam", déplore Anne Sinclair, dont les cinq derniers billets sont consacrés aux révoltes populaires au Moyen-Orient. "Comment ne pas être désarmé de retrouver, à côté de la puissance de ce bouillonnement, les petits et vieux manèges qui alimentent les anxiétés et jouent avec les sentiments les plus primaires", poursuit-elle. Elle dénonce la volonté "comme d'habitude" de la droite "d'agiter les peurs en espérant dégonfler l'extrême droite et ressouder une droite déboussolée devant les alarmes des Français devant les inégalités inacceptables".

Sources: Reuters via Yahoo news et le blog d'Anne Sinclair


Lu 1448 fois



Dans la même rubrique :