France
31/01/2012 19:56

France: Eva Joly l'indépendante

France: Eva Joly l'indépendante - L'étude indépendante du projet de Joly réalisée par un militant - La campagne présidentielle s'engage sur le terrain économique - Les obstacles à franchir pour doper l'emploi en l'alternance.


L'étude indépendante du projet de Joly réalisée par un militant
Trois des quatre économistes de l'OFCE supposés avoir signé l'expertise indépendante du projet de budget 2012 présenté par la candidate écologiste Eva Joly affirment n'avoir ni participé, ni signé ce travail d'évaluation. Sur le site de l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), tous trois affirment que ce document a été réalisé par le quatrième chercheur, Gaël Callonec, qui est aussi militant d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV). "La présentation erronée et l'attribution indue de ce travail conduit à penser que l'OFCE, en tant qu'institution, apporte une quelconque validation à ce travail. Il n'en est rien", écrivent-ils. Mercredi dernier, la candidate écologiste à la présidentielle s'était réjouie lors d'une conférence de presse dédiée à ce sujet de la publication d'une "étude indépendante" qui validait, à ses yeux, son projet de budget alternatif.(fr.reuters.com) Pourtant les signatures de ces personnes existent.

La campagne présidentielle s'engage sur le terrain économique
La campagne présidentielle française s'accélère sur le terrain économique et promet une année de réformes sur fond de récession, de chômage record et de perte du AAA, mais les candidats avancent à pas comptés. A trois mois du scrutin, les candidats déclarés ou pressentis commencent à dévoiler leurs propositions, qui font pour l'instant la part belle aux hausses de taxes et d'impôts. Considéré comme futur candidat par neuf Français sur dix, Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche que la TVA passerait à 21,2% en octobre, soit une hausse de 1,6 point. Cette augmentation, complétée par le relèvement de la CSG sur les revenus financiers, doit compenser une baisse de 13,6 milliards d'euros des charges patronales pour aider les entreprises dans l'espoir qu'elles embauchent et exportent plus.(fr.reuters.com) Selon moi, il est normal qu'une campagne présidentielle s'engage sur un tel terrain, surtout au vu de la conjoncture économique actuelle.

Les obstacles à franchir pour doper l'emploi en l'alternance
Le président de la République a annoncé un renforcement des sanctions contre les entreprises qui ne respectent pas le quota de jeunes en alternance. Mais la France rencontre des blocages que l'Allemagne, citée en exemple, ne connaît pas. L'alternance est l'un des grands chantiers du quinquennat de Nicolas Sarkozy. L'interview télévisée du chef de l'État vient encore de le rappeler. Alors que le doublement du nombre de jeunes en alternance était un des objectifs fixés dès 2010 par le président, les mesures annoncées dimanche visent à renforcer les obligations faites aux entreprises.(lefigaro.fr) Selon moi, la jeunesse est complètement névrosée. Elle est sur l'une des marches de la révolution, ces marches étant les différents types de comportements qu'elle peut adopter en fonction de ce qu'elle ressent vis-à-vis de la société.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici


Lu 701 fois



Dans la même rubrique :