France
20/11/2007 22:58

France: Actus Politiques et sociales du 20 Nov. 2007

RATP: Pierre Mongin estime être "plus avancé dans les négociations" qu'à la SNCF-; Chavez remet à plus tard les preuves montrant que Betancourt est en vie-; Tchad: le président de L'Arche de Zoé se dit "lâché" par la France-; PAC: Barnier d'accord pour redéployer les aides, pas les supprimer-; Homme tué en 2005 pour une photo: des accusés loin d'être des caïds-; Les juges de l'affaire Clearstream demandent à entendre à nouveau Alliot-Marie...



RATP: Pierre Mongin estime être "plus avancé dans les négociations" qu'à la SNCF:

PARIS - S'estimant "plus avancé dans les négociations" qu'à la SNCF, le président de la RATP Pierre Mongin a prévenu, avant les réunions tripartites prévues mercredi, que "rien ne peut bouger à la RATP sans consensus avec les organisations syndicales", dans un entretien diffusé mardi soir sur le site en ligne du "Figaro".

Chavez remet à plus tard les preuves montrant que Betancourt est en vie:

PARIS (AFP) - Le président vénézuélien Hugo Chavez, reçu mardi à Paris par Nicolas Sarkozy, a reconnu ne pas disposer de "preuves de vie" des otages en Colombie, dont Ingrid Betancourt, qu'il s'était engagé à fournir mais qu'il n'a pas pour l'instant obtenues de la guérilla des FARC.

Tchad: le président de L'Arche de Zoé se dit "lâché" par la France:

N'DJAMENA (AFP) - Le président de L'Arche de Zoé, Eric Breteau, qui s'est dit mardi "lâché" par les autorités françaises, a relancé, depuis la prison de N'Djamena où il est incarcéré, la polémique sur la tentative de transport du Tchad vers la France de 103 enfants par son association.

PAC: Barnier d'accord pour redéployer les aides, pas les supprimer:

PARIS - Le ministre de l'Agriculture Michel Barnier se dit d'accord avec les propositions de la Commission européenne en matière de réformes des aides, "mais il ne s'agit pas de tout mettre par terre", prévient-il dans un entretien paru mardi soir sur le site en ligne du "Figaro".
"Cela ne signifie pas qu'il ne faut pas revoir le système d'aides", reconnaît-il. "Certaines productions se rémunèrent plus facilement que d'autres par les prix, c'est le cas des grandes cultures. Celles-ci ont moins besoin d'aides. Ces subventions peuvent être redéployées en faveur de filière plus fragilisées comme l'élevage".

Homme tué en 2005 pour une photo: des accusés loin d'être des caïds:

BOBIGNY (AFP) - Au premier jour de leur procès devant les assises de Seine-Saint-Denis, les auteurs présumés de l'agression mortelle d'un quinquagénaire qui prenait une photo en octobre 2005 dans une rue d'Epinay-sur-Seine sont apparus comme des garçons inhibés, en échec, loin de l'image des caïds fiers des cités.

Les juges de l'affaire Clearstream demandent à entendre à nouveau Alliot-Marie:

PARIS (AFP) - Les juges enquêtant sur l'affaire Clearstream ont demandé l'autorisation d'entendre à nouveau le ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie afin de préciser son degré de connaissance de cette affaire de dénonciation calomnieuse.
Les juges Jean-Marie d'Huy et Henri Pons ont adressé un courrier en ce sens à la Chancellerie afin que le Conseil des ministres soit saisi de cette demande, a annoncé mardi soir l'entourage du ministre.

H.V./Source YahooNews



Lu 1027 fois




Flashback :