France
22/02/2012 20:48

Faits-divers: affaire Kulik

Faits-divers: affaire Kulik - Affaire Kulik : une première victoire après dix ans de rebondissements - La carrière professionnelle des Français de plus en plus chaotique - Coût du travail élevé ne rime pas avec chômage.


Affaire Kulik : une première victoire après dix ans de rebondissements
L'affaire Kulik aurait pu rester une affaire non élucidée, comme il y en a tant. Mais ces dernières semaines, grâce notamment à une nouvelle méthode d'interrogation du Fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg), les enquêteurs sont parvenus à identifier l'un des meurtriers présumés. C'est un premier soulagement, après des années d'attente, pour Jacky Kulik, le père d'Elodie, 24 ans, violée puis tuée il y a dix ans. Mais il n'est que partiel. D'abord, parce que Grégory Wiart, plombier chauffagiste de Montescourt-Lizerolles (Aisne), confondu par son ADN, est mort en 2003 dans un accident de voiture. Il ne sera donc jamais jugé. Ensuite parce que, les enquêteurs en sont certains, d'autres agresseurs étaient présents le soir du meurtre. Une certitude forgée sur une pièce à conviction atroce. La jeune femme a en effet réussi à contacter les pompiers pendant son agression.(lemonde.fr) Si la jeune femme à réussi à contacter les pompiers pendant son agréssion est tout de même très très étrange, cela peut mener à de nombreuses déduction plus ou moins à l'avantage de la victime.

La carrière professionnelle des Français de plus en plus chaotique
Plus souvent au chômage, "sous pression" et autant touchés par la pénibilité au travail que leurs aînés... Une enquête de l'Insee révèle l'instabilité croissante des carrières des salariés. De plus en plus précaires, les Français. Les carrières sont toujours plus instables, entrecoupées par des périodes de chômage. Quant au stress, il est davantage ressenti par les salariés. Les conclusions d'une enquête menée auprès de plusieurs générations, et publiée ce mercredi par l'Insee et le Ministère du travail (Dares), est sans appel sur la dégradation des conditions de travail. Cette première étude rétrospective analyse les parcours professionnels de cinq classes d'âge: des personnes nées avant 1940 jusqu'à celles nées dans les années 70-80. Nos carrières sont-elles vraiment différentes de celles de nos prédécesseurs?(l'express.fr) Oui elles le sont, Nous n'avons pas connurent de grand conflits dévastateurs, nous n'avons donc rien eues à reconstruire. Ce qui a peut-être entrainé une fénéantise croissante. Les chocs pétroliers n'y sont certainement pas pour rien non plus.

Coût du travail élevé ne rime pas avec chômage
Coût du travail élevé ne rime pas avec chômage élevé et ne signifie pas nécessairement mauvaises performances économiques, révèle une étude de l'Insee mercredi, à l'heure où gauche et droite s'affrontent violemment sur la "TVA sociale". Le ministère du Travail publiera vendredi les chiffres du chômage du mois de janvier. Fin 2011, le nombre de personnes sans emploi sur le territoire français, toutes régions et catégories confondues, dépassait les 4,5 millions, un plus haut depuis 1999. Outre-Rhin, le taux de chômage était le mois dernier à son plus bas niveau depuis la réunification du pays en 1990. Le coût du travail en Allemagne était surtout l'un des plus élevés d'Europe dans certains secteurs industriels il y a quatre ans, une donnée économique qui ne l'a pas empêchée d'afficher les meilleures performances à l'export de la zone euro et un taux de chômage parmi les plus bas du Vieux continent.(fr.reuters.com) Si le coût du travail est élevé et que le chômage est bas, cela signifie tout simplement que le pays en question se porte bien, rien de moins.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici


Lu 1629 fois



Dans la même rubrique :