France
25/10/2007 23:50

Fait divers Paris: un policier tue son agresseur


Annoncée en temps réel (ou presque) sur les ondes radios, cette affaire n'est relayée que tardivement dans la presse écrite. Une sombre histoire qui ne pourrait être qu'un fait divers si un policier n'avait pas tiré plusieurs coups de feu sur son agresseur muni d'un couteau.



Une affaire de drogue semble être à l'origine de ce drame puisque l'homme, avant d'attaquer un policier, avait déjà blessé grièvement une femme et son compagnon. Une perquisition au domicile des victimes a révélé la présence de cocaïne et d'une forte somme d'argent.

Les faits sont ainsi relatés: "Apercevant les forces de l’ordre, l’homme prend alors la fuite. Les policiers le rattrapent rue de Versigny et tente de le maîtriser. L’homme fait brusquement volte-face et porte un coup de couteau à un des agents. Blessé sérieusement à la main, celui-ci fait alors feu à deux reprises contre l'individu, qui décède peu après vers 22h40."

Mohamed Douhane de Synergie Officiers, estime que "les conditions de la légitime défense sont réunies. Les enquêtes judiciaires et administratives permettront sans aucun doute de faire toute la lumière sur cette dramatique affaire et de confirmer également la thèse de la légitime défense pour le policier blessé". (LCI)

La légitime défense, est effet, est strictement définie. Généralement, les pronostics des syndicats de policiers sont avérés par les enquêtes judiciaires.

S.D. / Source Web



Lu 3799 fois




Flashback :