Commerces et services
22/05/2023 15:20

Extraction dents de sagesse Genève

Les dents de sagesse sont les dernières molaires à sortir des gencives. Vous avez quatre dents de sagesse, une dans chaque coin, derrière les autres dents. La plupart des gens ont tendance à les faire percer entre 17 et 25 ans. Cependant, chez certaines personnes, les dents de sagesse ne se forment pas du tout ou sont incluses (ou coincées) de sorte qu'elles ne peuvent pas faire éruption correctement. Dans ce cas, votre dentiste vous recommandera probablement de les extraire avant qu'elles ne deviennent douloureuses ou infectées. Cet article explique pourquoi il est nécessaire d'extraire les dents de sagesse et quels sont les risques lorsqu'elles restent en place après avoir commencé à sortir de leur alvéole.



 
 Les dents de sagesse ne poussent pas dans le bon sens
Les dents de sagesse sont les dernières dents adultes à pousser et elles peuvent causer des problèmes si elles ne poussent pas dans la bonne direction. Le problème le plus courant est qu'elles ne pointent pas droit vers l'arrière de la bouche. Au lieu de cela, elles peuvent pousser de travers, voire à l'envers, ou se coincer dans les gencives. Cela peut provoquer des douleurs et des infections et endommager les autres dents qui les entourent et qui étaient déjà là lorsque vous êtes né avec vos 32 dents de lait d'origine !
 
 Les dents de sagesse sont coincées dans la gencive (péricoronarite)
Les dents de sagesse sont les dernières molaires à pousser, généralement entre 17 et 25 ans. Les dents de sagesse peuvent apparaître à des moments différents d'une personne à l'autre, mais l'âge moyen se situe autour de 20 ans.
Il est important de faire enlever les dents de sagesse si elles ne poussent pas correctement, car si elles se coincent dans les gencives (péricoronarite), cela peut causer des douleurs et des dommages à la bouche.
 
 Les dents de sagesse doivent-elles toujours être extraites ?
La décision d'extraire les dents de sagesse doit être prise après un examen approfondi de toutes les options. Dans certains cas, cela peut inclure l'extraction de la dent et la pose d'un implant à sa place. Si vous avez déjà subi l'extraction de vos dents de sagesse, mais que vous ressentez une gêne ou une douleur d'une autre origine, un cabinet dentaire peut vous aider à identifier la source de votre problème et vous proposer des solutions pour le soulager.
Si vous ne savez pas si vous devez ou non vous faire enlever vos dents de sagesse, contactez un dentiste dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous avec un docteur. Vous allez travailler ensemble pour déterminer le plan d'action le mieux adapté aux besoins de chaque patient afin qu'il puisse obtenir des résultats optimaux en matière de santé bucco-dentaire tout au long de sa vie !
 
 Quels sont les risques de ne pas extraire les dents de sagesse ?
L'absence d'extraction des dents de sagesse peut entraîner un certain nombre de problèmes. Les complications les plus courantes sont les suivantes
    • douleur et infection de l'os de la mâchoire ou des gencives
    • dommages à la mâchoire et aux autres dents
    • lésions nerveuses, qui peuvent entraîner un gonflement ou un engourdissement du visage et de la région du cou
    • Défiguration du visage en raison d'un gonflement, d'une infection ou d'une cicatrice autour de la bouche.
Le soin de vos dents avec des professionnels de la santé buccale uniquement
Votre dentiste est la personne la mieux placée pour vous aider à décider si vous devez vous faire enlever vos dents de sagesse. Il peut le faire en toute sécurité et confortablement, et vous conseillera sur la façon de les garder en bonne santé si vous décidez de ne pas les enlever.
Si vos dents de sagesse vous posent des problèmes, ou si elles sont situées à un endroit difficile à nettoyer, il peut être judicieux de les faire enlever. Si vous envisagez d'extraire vos dents de sagesse, parlez à votre dentiste de toutes les options disponibles.
 
Votre dentiste peut vous aider à prendre une bonne décision quant à l'extraction de vos dents de sagesse.
En savoir plus :
https://rhone-dental-clinic.ch/soins-dentaires/extraction-des-dents-de-sagesse/
 

Marcia Parisis



Lu 227 fois




Flashback :