Europe
07/02/2012 17:21

Europe: le redoux s'annonce

Europe: le redoux s'annonce - Le gouvernement optimiste malgré un déficit commercial record - Syrie: La France rappelle son ambassadeur, les bombardements continuent à Homs -Le froid persiste en Europe de l'Est, mais le redoux menace.


Le gouvernement optimiste malgré un déficit commercial record
Le gouvernement français s'est efforcé mardi de relativiser le déficit commercial record enregistré par la France en 2011 et estimé que la poursuite des réformes lancées par Nicolas Sarkozy était susceptible de rétablir l'équilibre à l'horizon 2017. Le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, Pierre Lellouche, a défendu l'instauration prochaine d'une "TVA compétitivité" et l'idée que le rétablissement des comptes du commerce extérieur devait s'inscrire dans le temps. "Les chiffres d'aujourd'hui ne sont évidemment pas bons et en même temps je suis satisfait que le commerce extérieur devienne un vrai sujet à l'approche de l'élection présidentielle", a-t-il dit à des journalistes.(fr.reuters.com) Après tout, un pigeon reste optimiste même quand il est en passe de mourir.

Syrie: La France rappelle son ambassadeur, les bombardements continuent à Homs
Alors que les violences se poursuivent ce mardi en Syrie, Paris a décidé de rappeler son ambassadeur, pour consultation. «Face à l'aggravation de la répression menée par le régime de Damas contre sa population, les autorités françaises ont décidé le rappel de l'ambassadeur de France en Syrie», a indiqué à la presse Bernard Valero, porte-parole du Quai d'Orsay. Dans la matinée, les forces de sécurité ont de nouveau pilonné plusieurs quartiers de la ville de Homs, l'un des principaux foyers de la contestation dans le pays où 95 civils ont péri sous les bombes la veille, rapportent militants et habitants. «Le bombardement se concentre à nouveau sur le quartier sud de Baba Amr. Un médecin a essayé d'y aller ce matin mais j'ai entendu dire qu'il avait été blessé», a déclaré Mohammad al Hassan, un militant d'opposition. «Il n'y a pas d'électricité et toutes les communications avec le quartier ont été coupées», a-t-il ajouté.(20minutes.fr) Malgré l'ampleur des protestations occidentales, les pays occidentaux viennent tout juste de rappeler leurs ambassadeurs?

Le froid persiste en Europe de l'Est, mais le redoux menace
Des centaines de villages d'Europe de l'Est se trouvaient isolés mardi en raison de fortes chutes de neige et de vents violents qui balaient cette partie du continent où plusieurs centaines de personnes sont mortes en raison du froid. Dans certaines régions, le mercure continue de flirter avec des records et approche les -40° Celsius. Les autorités de plusieurs pays mettent déjà en garde contre les risques d'inondations lorsque se fera sentir un redoux. En Roumanie, les accès par la route et le chemin de fer sont coupés avec 146 villes et villages en raison du blizzard et 174 villages sont privés d'électricité.(fr.reuters.com) Quelles seront les conséquences de cette vague de froid? À combien s'élèvent les dégâts subis par les réseaux électrique et d'assainissement?

Source: Yhaoo Actualités



Référencement Internet et création de sites Web ici


Lu 826 fois



Dans la même rubrique :