Europe
17/03/2009 17:12

Europe: il est coupable de viols

Josef Fritzl plaide coupable de viols - L'air bulgare, l'air le plus pollué de l'UE - Joe Biden en Europe à propos de l'Afghanistan - Des milliers de Nord-Irlandais manifestent - Le commerce électronique plaît de plus en plus - Tuerie de Winnenden: le message est un faux - Le Danemark autorise l'adoption d'enfants par les couples homosexuels - Premier voyage africain pour Benoît XVI - Le Luxembourg légalise officiellement l'euthanasie.



Josef Fritzl plaide coupable de viols
Europe 1: L'Autrichien Josef Fritzl a plaidé coupable de viols, séquestration et inceste lors de son procès qui s'est ouvert lundi. Le père incestueux a reconnu avoir violé et séquestré pendant 24 ans sa fille Elisabeth dans sa cave à Amstetten mais plaidé non coupable du meurtre d'un des sept enfants nés de cet inceste, à l'ouverture de son procès lundi à Sankt-Pölten.

L'air bulgare, l'air le plus pollué de l'UE
Europe 1: L'air en Bulgarie reste le plus irrespirable de toute l'Union Européenne avec des records de particules de poussières. Selon un rapport présenté vendredi 6 mars par le ministère de l'environnement bulgare, le niveau moyen de particules dans l'air s'est élevé ces dernières années à 55 microgrammes par mètre cube, contre 30 microgrammes en moyenne dans les 27
pays de l'UE, et alors que la norme maximale admise est de 40 microgrammes.

Joe Biden en Europe à propos de l'Afghanistan
Europe 1: Le vice-président américain, Joe Biden, ira la semaine prochaine à Bruxelles pour consulter les alliés de l'Otan. Ces consultations porteront sur l'Afghanistan et le Pakistan, ont annoncé mardi ses services, alors que la nouvelle administration élabore une nouvelle stratégie dans la région.

Des milliers de Nord-Irlandais manifestent
Europe 1: Des milliers de personnes ont manifesté en silence à Belfast et Londonderry pour soutenir le processus de paix. Elles dénonçaient aussi deux récents meurtres : celle d'un policier, la première depuis dix ans, deux jours après l'attentat qui a coûté la vie, samedi soir, à deux soldats britanniques, près de Belfast.

Le commerce électronique plaît de plus en plus
Europe 1: Les Européens utilisent de plus en plus l'internet pour organiser leurs loisirs, s'habiller et se cultiver. C'est ce que souligne un rapport des services de la Commission européenne publié début mars. Le commerce électronique a conquis surtout les Britanniques et les Scandinaves. Près de 60% des ressortissants de ces pays ont acquis au moins un bien par une commande en ligne en 2008. La Frances est au 8e rang avec 40% d'acheteurs en ligne en 2008.

Tuerie de Winnenden: le message est un faux
Europe 1: Le message internet prétendument envoyé par le jeune tueur est un faux révèle un ministre.
Le ministre de l'Intérieur de l'Etat régional du Bade-Wurtemberg a admis avoir été berné par un message soi-disant diffusé sur internet par l'adolescent qui a fusillé mercredi 15 personnes, annonçant qu'il allait commettre un massacre. La police de son côté enquête sur 2 personnes qui prétendaient avoir vu le message sur un forum de discussion.

Le Danemark autorise l'adoption d'enfants par les couples homosexuels
Yahoo actualités: Le Parlement danois a donné son feu vert mardi, à une courte majorité, à l'adoption d'enfants danois et étrangers par les couples homosexuels, a-t-on appris de source parlementaire.

Premier voyage africain pour Benoît XVI
Courrier international: A l'occasion de la première tournée en Afrique du Saint-Père, la presse locale s'interroge sur les enjeux de sa venue, tandis que les journaux italiens s'attardent sur les positions papales au sujet du sida.

Le Luxembourg légalise officiellement l'euthanasie
Nouvel Obs: Le Luxembourg devient le troisième pays de l'Union européenne à légaliser l'euthanasie, après les Pays-Bas et la Belgique.Dans l'Union européenne, seuls les Pays-Bas et la Belgique avaient légalisé l'euthanasie, sous certaines conditions, en 2002. En Suisse, un médecin peut fournir à un malade condamné et désirant mourir une dose mortelle d'un médicament qu'il prendra lui-même.
Dans l'Union européenne, certains pays comme l'Italie et la France interdisent l'euthanasie, mais autorisent une forme d'aide à la mort.

Virginie GIMENO



Lu 587 fois




Flashback :