Sport
16/10/2008 14:13

Euro-2009/Barrage: les Bleuets s'écroulent à la dernière minute

Paris-La France a été cruellement éliminée par l'Allemagne d'un but marqué à la dernière minute alors qu'elle avait dominé, mercredi à Metz, et les Bleuets rateront l'Euro-2009 Espoirs pour la seconde fois d'affilée,.


Le football se joue à onze et les Allemands gagnent à la fin... Les joueurs d'Erick Mombaerts, brisés, méditeront longtemps la célèbre maxime de Gary Lineker.

Ils pourront aussi réviser leur manuel d'efficacité, car ils ont eu une demi-douzaine de fois la qualification au bout du pied. Rémy a été maladroit (5), Ménez trop égoïste (8, 24 et 26) et Benalouane malheureux (barre, 35).

Le gardien allemand Neuer, déjà main ferme sur un coup franc de Cabaye (26), a aussi eu sa minute de gloire, arrêtant coup sur coup des frappes de Danzé, Rémy (78), puis Nimani (79).

Les Bleuets n'ont jamais réussi à matérialiser leur supériorité technique, déjà patente à l'aller (1-1), et se sont exposés à la riposte allemande. Seulement dangereux par Dejagah (32, 58), les maillots blancs ont marqué à la dernière minute du temps réglementaire par Höwedes, de la poitrine, sur un ballon repoussé par Lloris après une première frappe de Castro.

Le gardien N.2 des A, revenu pour une pige en Espoirs, aura joué le premier (1-1 contre la Roumanie en mars 2007) et le dernier match de la campagne 2007-2009 des Bleuets.

Les Bleuets vont donc rater un deuxième Euro d'affiliée. En 2007, c'est Israël qui avait éliminé les Français (1-1 en France, 1-0 en Israël), déjà sur un but marqué à la dernière minute!

Cette absence ne convient pas à "un grand pays de football", comme le répète souvent Erick Mombaerts, dont les joueurs (Cabaye, Kaboul, Rémy...) ne pourront pas enrichir leur expérience lors d'une phase finale.

Comme un vieux cliché, les Allemands leur ont donné une leçon de réalisme.


Source: Edicom
Awa Diakhate
Lu 626 fois




Dans la même rubrique :