Europe
16/10/2008 15:02

Etudiants français tués à Londres: audience repoussée

Londres-Les deux hommes accusés des meurtres sauvages de deux étudiants français fin juin à Londres devront déclarer s'ils plaident coupables ou non le 21 novembre et leur éventuel procès pourrait débuter en avril 2009.


Nigel Edward Farmer, 33 ans, et Daniel Sonnex, 23 ans, ont brièvement comparu jeudi matin devant le tribunal de l'Old Bailey, par lien vidéo depuis leur prison. Ils ont simplement confirmé leur identité et ont été maintenus en détention jusqu'à la prochaine audience, fixée au 21 novembre.

Les deux hommes devaient initialement annoncer jeudi s'ils plaidaient coupables ou non de meurtres, séquestration, incendie volontaire et cambriolage, mais cette "audience de plaider-coupable" a été repoussée à la demande des avocats.

Un éventuel procès pourrait commencer le 21 avril et durerait au maximum six semaines, a indiqué le juge.

S'ils plaident coupables tous les deux, il n'y aura pas de procès et le juge annoncera leur sentence ultérieurement.

Les corps de Gabriel Ferez et de Laurent Bonomo, âgés de 23 ans, avaient été retrouvés dans le studio loué par ce dernier à Sterling Gardens, à New Cross, dans le sud-est de Londres. Son ami Gabriel Ferez lui avait rendu visite le soir du drame.

Les deux jeunes Français avaient été ligotés, bâillonnés et lacérés de plus de 240 coups de couteau au total sur le cou, le dos, le torse et la tête, avant que leurs dépouilles ne soient brûlées.


Source: Yahoo News


Lu 878 fois



Dans la même rubrique :