Commerces et services
07/03/2021 12:35

Est-ce qu'un ex peut revenir ?

Est-ce qu'un ex peut revenir ? Nous sommes beaucoup à s'être posé cette question ! Notre article vous aidera à y voir plus clair !



Ils reviennent. A votre petite amie ou petit ami. Le plus souvent, ce sont les hommes qui reviennent vers une ex. Par un message, un courriel, une réunion "informelle". Ils essaient de reprendre contact, ils essaient de tirer parti de ce sentiment qui ne s'éteint jamais complètement, ou du sentiment de culpabilité qui nous amène souvent derrière la fin d'une relation.

Est-ce qu'ils réussissent ? Parfois ils le font, parfois non, ou seulement partiellement... ce qu'ils réussissent à faire à coup sûr, c'est de semer le chaos dans votre couple. Chaos, doutes, querelles, jalousies, frustrations, colère, désir de vengeance... autant de sentiments négatifs qui se voient en voyance par téléphone, pourtant, s'intègrent bien dans un tel tableau.

Et vous ? Que pouvez-vous faire ? Que devez-vous faire ? Rester à l'écart et attendre que votre partenaire résolve le problème à sa manière ? Prendre l'initiative et essayer de repousser "l'intrus qui revient" ? Jouer la comédie ou intervenir ?

La belle affaire. Car dans ces situations, quoi que l'on fasse, on risque toujours d'avoir tort aux yeux de son partenaire. En fin de compte, ils avaient une histoire antérieure. Mais à la fin de la journée, c'est votre affaire maintenant. Et personne ne peut vous reprocher de vouloir le défendre, même avec les dents.
Voici 8 conseils à garder à l'esprit (froids que je recommande) si vous vous trouvez un jour dans une telle situation.

1) Ne tirez jamais de conclusions hâtives. Essayez toujours de cadrer la situation correctement, de comprendre comment les choses se passent réellement. Vous éviterez les mauvais chiffres et vous serez en mesure d'intervenir en cas de besoin.

2) Essayez de comprendre ce que pense votre partenaire, ou votre partenaire. Flatté ? Content ? Ou aussi ennuyé que vous ?

3) Élaborez un plan ensemble. Un plan qui vous voit unis et solidaires pour tenter de chasser l'intrus.

4) Ne prenez pas d'initiative personnelle, même si c'est parfois la chose la plus immédiate et la plus simple.

5) Parfois, une simple réponse via le chat ou un appel téléphonique suffit à clore l'incident. Réfléchissez-y avant de vous lancer dans des situations complexes.

6) Si vous décidez que c'est le partenaire qui se charge de régler le problème directement avec son ex, alors parlez-en, et si nécessaire accompagnez-la (en gardant peut-être une certaine distance pour ne pas exacerber les tempéraments)

7) Appeler des amis communs, même du passé, pour leur demander d'intervenir et de faire renoncer l'intrus.

8) S'il (ou elle) n'abandonne pas... il est peut-être temps d'intervenir. Avec des mots et avec une décision. Pas de scènes de Far West, on laisse ça aux cow-boys, ok ?

Tous ces conseils sont donnés dans le cas où le couple est d'accord sur la nécessité d'éloigner l'ex. Mais les choses ne sont pas toujours ce que l'on voudrait qu'elles soient. Il y a des exceptions.

Dans ce cas, si votre partenaire s'avère apprécier le regain d'attention de son ex... la solution est encore plus simple : donnez-lui, il ne vous mérite pas.

josie bonet



Lu 41 fois




Flashback :