Sport
06/08/2010 11:56

Equipe de France: La mission d'information

Les membres de la mission d'information, chargés de concocter un rapport sur la grève de l'entraînement de l'équipe de France lors du Mondial, regrettent d'avoir dû travailler dans l'urgence. C'est ce qu'a indiqué vendredi l'un d'eux avant la remise du document au Conseil fédéral de la FFF.


Auxerre tombe sur le Zenit Saint-Petersbourg
Dernière minute:  Auxere sera opposé aux Russes du Zenit Petersbourg en tour préliminaire de la Ligue des champions.  Match aller à Saint-Pétersbourg les 17 ou 18 août, retour à Auxerre les 24 ou 25 août. En Ligue Europa, Le Paris Saint-Germain et Lille vont aussi connaître leur adversaire pour leur tour de barrage. A priori, les deux clubs français sont à l'abri d'une mauvaise surprise. Mais  la défaite jeudi de Montpellier, face aux Hongrois de Györ en tour préliminaire de cette Ligue Europa, incite la prudence.(20minutes)

Equipe de France: La mission d'information a dû travailler dans l'urgence
Les membres de la mission d'information, chargés de concocter un rapport sur la grève de l'entraînement de l'équipe de France lors du Mondial, regrettent d'avoir dû travailler dans l'urgence. C'est ce qu'a indiqué vendredi l'un d'eux avant la remise du document au Conseil fédéral de la FFF. «L'idéal aurait été d'arriver devant le Conseil fédéral avec des noms pour pouvoir dire: voilà quels sont les coupables, voilà ceux qu'il faut punir», regrette Jacques Riolacci, l'ex-président de la commission de discipline de la LFP. «On ne le peux pas parce qu'on a dû travailler dans un laps de temps relativement court». «Pas de nom qui se dégage» Il ne faut donc pas s'attendre à connaître les noms des meneurs, si meneurs il y a eu lors de cette grève. «Nous avons quelques pistes qu'on n'a pas pu approfondir. Nous n'avons pas de nom qui se dégage», a-t-il poursuivi devant le siège parisien de la FFF. La mission d'information est également composée de Laurent Davenas, avocat général près la Cour de Cassation, et de Patrick Braouezec, président de la Fondation du Football.(20minutes)

Ben Arfa rime avec Benfica... Monaco signe Mbokani...
Benfica se place pour Ben Arfa. Annoncé en Grèce, en Angleterre puis en Allemagne, Hatem Ben Arfa pourrait mettre le cap vers le Portugal. En effet, le Benfica Lisbonne serait très intéressé selon l'Equipe par la venue du Marseillais. Champion du Portugal en titre, Benfica dispose d'une certaine réserve financière après avoir vendu Angel Di Maria et Ramires pour un total de 47 millions d'euros. L'an passé, en huitièmes de finale de la Ligue Europa, Ben Arfa avait marqué au Stade de la Luz avant d'être expulsé au retour pour avoir essayé ses talents de karatéka sur un adversaire. Etrangement, toujours selon le quotidien sportif, Ben Arfa ne serait pas super chaud pour un exil au Portugal. La jurisprudence Laurent Robert, sans doute. Marseille relance la piste Gilardino. Et l'on reparle du fameux grand attaquant annoncé à l'OM depuis trois mois. Dans son édition de vendredi, La Provence remet au goût du jour la piste Alberto Gilardino. La Fiorentina serait prête à lâcher son buteur pour 15 millions d'euros, une somme a priori dans les cordes de Marseille. Une recrue divine pour Monaco? Monaco tient son nouvel attaquant. Selon L'Equipe, le buteur du Standard de Liège Dieumerci Mbokani s'est engagé pour trois ans avec le club de la Principauté. International congolais, Mbokani (24 ans) a inscrit 41 buts en 106 matchs dans le championnat de Belgique. Dont quelques-uns plutôt sympas.(20minutes)

Source: Yahoo News



Lu 844 fois



Dans la même rubrique :