L'Economie en temps réel et en continu
24/06/2008 11:31

En juin, stabilité de la confiance des industriels français


L'indicateur synthétique du climat des affaires calculé par l'Insee est inchangé à 102, niveau qui constitue un plus bas depuis décembre 2005 quand il était à 102 également.



Le moral des industriels français s'est stabilisé en juin après sa forte dégradation du mois précédent, selon l'enquête mensuelle de conjoncture dans l'industrie publiée mardi par l'Insee.

Vingt-sept économistes interrogés par Reuters le prévoyaient en moyenne à 101, alors que la moyenne de longue période est 100. L'indicateur avait chuté de quatre points en mai.

"Les entrepreneurs de l'industrie manufacturière estiment que le rythme de leur activité passée est resté modéré", écrit l'Insee dans un communiqué.

"Les carnets de commandes globaux se dégarnissent un peu mais sont toujours considérés comme normalement fournis. Les carnets de commandes étrangers se maintiennent à un niveau proche de la moyenne de longue période.

"Au vu des perspectives personnelles de production, la croissance de l'activité resterait modérée au cours des prochains mois. Les perspectives générales, qui représentent l'opinion des industriels sur l'activité de l'industrie dans son ensemble, demeurent pessimistes", indique l'Institut national de la statistique.

Les chefs d'entreprise prévoient d'augmenter leurs prix à peu près au même rythme qu'en mai, ajoute-t-il.

Source: news.yahoo.com

Y.K/SourcesWeb








Flashback :