Monde: Toute l'Actu
04/08/2011 18:23

Emily au doux parfum de vanille

Emily au doux parfum de vanille - L'université Virginia Tech fermée à la suite d'une alerte - Coup d'envoi des Jeux des îles Vanille - Haïti se prépare au passage de la tempête tropicale Emily.


L'université Virginia Tech fermée à la suite d'une alerte
Le campus de Virginia Tech, université américaine théâtre d'une fusillade meurtrière il y a quatre ans, a été bouclé jeudi à la suite d'une alerte sur la présence d'un homme armé. "Un individu porteur d'une arme est signalé sur le campus. Restez chez vous et fermez les portes à clé. Le personnel de sécurité a été alerté. Appelez le 911 si vous avez besoin d'aide", peut-on lire sur le site internet de l'université. L'université a annoncé que trois jeunes gens participant à des activités sur le campus avaient signalé la présence d'un homme blanc semblant dissimuler une arme sous un vêtement. "Des agents se sont rendus immédiatement sur les lieux, mais n'ont trouvé personne correspondant à la description."(fr.reuters.com) Le fantôme du vrai tireur?

Coup d'envoi des Jeux des îles Vanille
Après quatre ans d'attente, ils sont de retour! Le site réunionnais Linfo.re et d'autres titres de presse de la région viennent d'annoncer que vendredi prochain, le 5 août, sera donné le coup d'envoi des 8e Jeux des îles de l'océan Indien, au stade Linité de Victoria, le plus grand de l'archipel des Seychelles (10.000 places). Jusqu'au 14 août, les sportifs et sportives venus de l'île Maurice, des Comores, de Madagascar, de Mayotte, de la Réunion, des Maldives et des Seychelles, donc, se mesureront les uns aux autres à travers 12 disciplines différentes. Les quelques 1.700 participants insulaires évolueront sous le regard bienveillant de Toto le Kato Nwar (le perroquet noir, en créole). Vêtu d'un t-shirt blanc rayé aux couleurs locales, ce sympathique perroquet, emblème du pays, sera la mascotte de la compétition. Il succède à Ravi, le petit bonhomme-arbre des Jeux de 2007 à Antananarivo (Madagascar).(slate.fr) Sympa la mascotte.

Haïti se prépare au passage de la tempête tropicale Emily
La tempête tropicale Emily était toute proche jeudi matin des côtes d'Haïti, et la capitale Port-au-Prince, où des dizaines de milliers de personnes vivent dans des camps de toile, se préparaient à son passage plus tard dans la journée. Peu après 11H00 GMT, aucun signe de la tempête n'était encore perceptible dans la capitale haïtienne, mais des habitants signalaient déjà sur Twitter des fortes pluies et des rafales aux Cayes et à Jacmel, sur la côte sud.(20minutes.fr) J'aime bien Emily, c'est jolie comme nom.

Source: Yahoo actualités


Lu 1249 fois



Dans la même rubrique :