Faits Divers - Société
21/10/2008 15:13

Elections- Joe le plombier de retour dans le Missouri

Lors d'un meeting lundi, John McCain a une nouvelle fois pris l'exemple de Joe le plombier pour défendre les petits entrepreneurs.La semaine dernière, plusieurs journaux américains avaient révélé que Joe le plombier ne s'appelait ni Joe et n'était ni plombier.


A ceux qui croyaient que Joe le plombier avait disparu de la campagne américaine, John McCain vient de leur donner tort. Lors d'un meeting lundi à Saint Charles, dans le Missouri, le candidat républicain à la Maison Blanche a une nouvelle fois cité le plus célèbre des plombiers pour défendre les petits entrepreneurs. "La semaine dernière, on aurait dit qu'il y avait trois candidats dans la course [à la Maison Blanche] : Barack Obama, moi-même et Joe le plombier", a-t-il commencé.

John McCain a ensuite déclaré : "Joe a réussi une chose : être le seul à avoir reçu une réponse claire de Barack Obama sur ce qu'il voulait faire pour ce pays". Le candidat républicain a ensuite déclaré que Joe n'avait jamais demandé à être connu, "il n'a rien fait pour être la cible des attaques politiques de l'équipe d'Obama". "Le rêve de Joe, c'est d'avoir une petite entreprise", a martelé John McCain, avant d'ajouter : "nous devons supporter les petites entreprises, pas les taxer".

La semaine dernière, Joe le plombier s'était retrouvé sous le feu des projecteurs lors du dernier débat entre les deux candidats à la Maison Blanche (lire notre article). Plusieurs journaux américains avaient par la suite révélé que Joe le plombier ne s'appelait en fait pas Joe mais Sam et qu'il n'exerçait pas en toute légalité la profession de plombier.


Source: Dabio


Lu 715 fois



Dans la même rubrique :