Chroniques
16/03/2008 22:57

Elections Istres 2008: l'alliance UMP/PS fait naufrage

Avec 53,80% des suffrages, François Bernardini est le maire d'Istres. Il remporte cette élection que ses adversaires ont pourtant tout fait pour lui faire perdre.


Au QG de campagne, on savait déjà que François Bernardini était élu. Les résultats définitifs ne sont tombés qu'après une longue attente des résultats du dernier bureau de vote que les caprices de l'Histoire ont fait nommé "Salle polyvalente Gouin". Comme si cela pouvait faire reculer la défaite de Patrice Gouin.

L'alliance très surprenante de l'UMP (Alain Aragneau) et du PS (Patrice Gouin) a donc fait le naufrage auquel on s'attendait. En effet, comment peut-on raisonnablement souhaiter présider aux destinées d'une ville uniquement pour que l'Adversaire ne puisse pas le faire? les Istréens ne s'y sont pas trompés qui ont bien compris qu'une liste de droite plus une liste de gauche ne pouvait pas engendrer une gouvernance équilibrée.

Saluons Nicole Joulia qui avait donné, aux précédentes élections municipales de décembre 2006, sa parole de s'allier à François Bernardini. Cette parole donnée et tenue a concouru au succès de la liste.

Saluons encore le courage de Nicole Joulia qui s'est courageusement battue, pour les cantonales Istres sud, contre un René Raimondi, qui, en véritable général-président Pervez Musharraf, frise les 90% des suffrages obtenus dans sa ville, Fos sur Mer. Les Istréens ont accordé, de leur côté, 60% de leurs suffrages à Nicole Joulia: un résultat dont on ne peut pas douter et qui confirme son bilan, en tant que maire sortante d'Istres, dans la politique de développement de la ville qu'elle a entreprise. Quel que soit le siège qu'elle occupera au Conseil municipal, Nicole Joulia saura se montrer à la hauteur des espérances de tous ceux qui l'ont soutenue avec vigueur et affection.


Lu 5597 fois



Dans la même rubrique :