Monde: Toute l'Actu
26/11/2007 20:10

EditoWeb: point d'actus politiques du 26 Nov. 2007 à 20h

Roger Marion désigne Yvan Colonna, mais sans livrer de détails- Égalité salariale: vers des sanctions pour les entreprises- Garry Kasparov reste en prison- Ouverture d'une enquête et appels au calme à Villiers-le-Bel- Un homme avoue avoir agressé une jeune femme dans un RER-
Nicolas Sarkozy rappelle Pékin à ses devoirs de grande puissance...


Roger Marion désigne Yvan Colonna, mais sans livrer de détails:

PARIS (Reuters) - L'ancien patron de la police antiterroriste Roger Marion a déclaré lundi aux assises de Paris que pour lui, Yvan Colonna était membre du commando de nationalistes corses qui avait tué le préfet de Corse Claude Erignac en février 1998, mais sans dire quel était son rôle et sans livrer de détails.

Égalité salariale: vers des sanctions pour les entreprises:


PARIS (Reuters) - Les entreprises qui n'auront rien fait pour assurer l'égalité salariale entre les hommes et les femmes d'ici la fin 2009 seront sanctionnées financièrement, annonce le ministre du Travail Xavier Bertrand.

Garry Kasparov reste en prison:

MOSCOU (Reuters) - L'ancien champion d'échecs Garry Kasparov, aujourd'hui l'un des dirigeants de l'opposition en Russie, restera en détention pour purger sa peine de cinq jours de prison, a décidé un tribunal moscovite qui a rejeté son appel.

Ouverture d'une enquête et appels au calme à Villiers-le-Bel:

PARIS (Reuters) - Les autorités françaises appellent au calme et assurent que toute la lumière sera faite sur la mort de deux adolescents à l'origine d'une flambée de violence urbaine dimanche à Villiers-le-Bel, dans le département du Val-d'Oise.

Un homme avoue avoir agressé une jeune femme dans un RER:

PARIS (Reuters) - Un homme placé en garde à vue a avoué une tentative d'agression sexuelle contre la jeune femme tuée dimanche dans une rame de RER, dans l'Oise, annonce le parquet.

Nicolas Sarkozy rappelle Pékin à ses devoirs de grande puissance:

PEKIN (Reuters) - Nicolas Sarkozy a bousculé lundi le cadre formel des visites d'Etat à Pékin, en rappelant publiquement le président chinois aux devoirs d'une grande puissance comme la Chine, notamment en matière monétaire.


Lu 924 fois



Dans la même rubrique :