Monde: Toute l'Actu
01/12/2007 18:41

EditoWeb de l'insolite: Godard avoue avoir volé pour financer ses films, et autres actus


Un manifeste pour le tabac, dernière provocation du chorégraphe Jan Fabre- Cambriolage dans la brasserie Guinness de Dublin, 450 fûts volés- Une récompense de 10.000 dollars pour un perroquet disparu- Distribution de baleine au curry dans les quartiers d'affaires de Tokyo- Jean-Luc Godard avoue avoir volé pour financer ses films...



Un manifeste pour le tabac, dernière provocation du chorégraphe Jan Fabre:

ATHENES (AFP) - Le chorégraphe et plasticien flamand Jan Fabre, figure polémique de la scène artistique, a présenté jeudi soir en première mondiale à Athènes sa dernière création, "I am a mistake", un plaidoyer pour la liberté de fumer dans une société qui "impose la bonne santé".

Cambriolage dans la brasserie Guinness de Dublin, 450 fûts volés:

DUBLIN (Reuters) - Un voleur s'est introduit dans la brasserie Guinness à Dublin et a dérobé 180 fûts du précieux liquide noir, rapporte la police irlandaise. Lire la suite »

Une récompense de 10.000 dollars pour un perroquet disparu:

NEW YORK (Reuters) - Les propriétaires d'un perroquet porté disparu sont tellement bouleversés qu'ils offrent 10.000 dollars de récompense à quiconque rapportera l'oiseau.

Distribution de baleine au curry dans les quartiers d'affaires de Tokyo:

TOKYO (AFP) - Une entreprise de vente ambulante a commencé jeudi à servir des plats de baleine au curry dans Tokyo, attirant des dizaines de curieux peu soucieux des récriminations internationales contre la chasse aux cétacés pratiquée par le Japon.

L'entreprise Asian Lunch, dont les stands ambulants vendent chaque jour entre 1.000 et 1.500 repas dans les quartiers d'affaires de Tokyo, a lancé son plat de baleine hachée au curry "keema" à la façon d'Asie du Sud, accompagné de riz, au prix de 650 à 700 yens (environ 4 à 4,5 euros).

Jean-Luc Godard avoue avoir volé pour financer ses films:

BERLIN (AFP) - Le cinéaste franco-suisse Jean-Luc Godard, l'un des "papes" de la Nouvelle vague cinématographique (fin des années 1950-1960), avoue dans une interview à paraître jeudi qu'il a volé de l'argent à plusieurs reprises pendant sa jeunesse pour aller au cinéma et financer ses films.

"C'était nécessaire, ou en tous cas ça me semblait nécessaire. J'ai même volé de l'argent à ma famille, pour le donner à (Jacques) Rivette, pour son premier film. J'ai fauché pour voir des films et faire des films", déclare le cinéaste à l'hebdomadaire allemand Die Zeit.

H.V./Source Yahoo News



Lu 905 fois




Flashback :