Faits Divers - Société
02/11/2007 23:19

EditoWeb People: Le prince Harry dans un orphelinat du Lesotho

Le prince Harry, troisième dans l'ordre de succession de la couronne britannique, a passé la journée de vendredi dans un orphelinat du Lesotho, qu'il avait inauguré il y a un an en mémoire de sa mère, la princesse Diana, a-t-on appris de source royale.


Pour son cinquième voyage au Lesotho, le prince Harry, 23 ans, a rencontré des orphelins et l'équipe d'encadrement de l'institution baptisée Sentable ("ne m'oublie-pas" en langue seSotho).

Une centaine d'enfants, dont la plupart ont perdu un ou deux parents à cause de l'épidémie de sida qui ravage le pays, sont pris en charge dans le cadre de ce projet.

L'orphelinat est co-présidé par le prince Harry et le prince Seeiso Bereng Seeiso, jeune frère du roi Letsie III du Lesotho.

Début 2004, Harry était resté huit semaines dans ce petit royaume montagneux, participant à plusieurs projets humanitaires, comme la construction d'un pont, l'extension d'une clinique rurale et la plantation d'arbres dans un orphelinat.

Il avait annoncé en septembre 2004 qu'il avait l'intention de continuer l'oeuvre humanitaire de sa mère, morte tragiquement à Paris en 1997.

Le Lesotho est l'un des pays les plus pauvres du monde, avec un Produit intérieur brut (PIB) par habitant qui ne dépasse pas 451 dollars par an en moyenne. Quelque 31% des 1,8 million d'habitants sont infectés par le VIH. La pandémie a été déclarée "urgence nationale".
H.V/OnLine EditWeb NeWs
Lu 1514 fois




Dans la même rubrique :