L'Economie en temps réel et en continu
08/06/2011 17:27

Economie: Valeo défend sa stratégie face à Pardus et autres news


Valeo défend sa stratégie face à Pardus; L'aide à la Grèce conditionnée à un autre plan de financement; Hausse du trafic passagers d'Air France en mai, le fret recule; Les États-Unis risquent de perdre leur notation AAA.


Valeo défend sa stratégie face à Pardus
Valeo a défendu mercredi sa stratégie, sur fond de critiques de son actionnaire Pardus, se disant "optimiste" sur une revalorisation de son cours de Bourse grâce à l'amélioration de ses résultats.
Lors de son assemblée générale annuelle, l'équipementier automobile a réaffirmé qu'il donnait la priorité à l'amélioration de sa rentabilité et s'est dit confiant dans sa capacité à atteindre ses objectifs en dépit de la hausse des prix des matières premières. (www.fr.reuters.com)
Valeo se relevera-t-il?

L'aide à la Grèce conditionnée à un autre plan de financement
Le rapport de mission en Grèce de la "troïka", qui rassemble l'Union européenne (UE), le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque centrale européenne (BCE), explique que la prochaine tranche d'aide ne pourra être accordée à Athènes tant que son programme d'ajustement comportera un déficit de financement.
Le document publié mercredi et que s'est procuré Reuters prévient également que la Grèce risque de manquer ses objectifs de déficit si elle ne prend pas de nouvelles mesures d'assainissement budgétaire. (www.fr.reuters.com)
Qui aidera réellement la Grèce a sortir de la crise?

Hausse du trafic passagers d'Air France en mai, le fret recule
ir France-KLM a annoncé mercredi une progression de son trafic passagers en mai bien qu'à un rythme moindre qu'au mois d'avril qui avait bénéficié de bases de comparaison favorables.
Dans un communiqué, la compagnie franco-néerlandaise précise que le séisme japonais et les soulèvements populaires au Moyen-Orient continuent de peser sur la demande, en particulier pour le fret qui accuse un repli de 1,4%. (www.fr.reuters.com)

Les États-Unis risquent de perdre leur notation AAA
Suivant ses consoeurs, l'agence de notation Fitch a prévenu que la dette américaine pouvait perdre son «AAA», la meilleure note financière possible, si républicains et démocrates ne trouvent pas d'accord sur le budget d'ici le 2 août.
L'agence Fitch a rejoint hier le concert des investisseurs alarmés à la perspective d'un éventuel défaut, ne serait-ce que de très courte durée, des États-Unis. Fitch met implicitement en garde le Congrès et la Maison blanche qui ne semblent pas progresser dans leurs négociations en vue d'un vote relevant avant le 2 août le plafond d'endettement de l'État fédéral. (www.lefigaro.fr)

Source: Yahoo News


Lu 704 fois



Dans la même rubrique :