Commerces et services
28/01/2010 15:26

Ecole de maquillage |Paris|

Il y a plus d'une école de maquillage à Paris. Elles tirent généralement leurs références du simple fait qu'elles se trouvent à Paris. L'école de maquillage de Sophie Lecomte n'est pas à Paris.


On peut penser qu'une école de maquillage à Paris se trouve au plus près du job que l'on décrochera après avoir suivi les cours d'une Ecole de Maquillage à Paris. «Une école de maquillage à Paris». Un peu comme si l'on pensait « Une école de maquillage, oui, mais à Paris». Or, ce n'est pas le lieu d'implantation qui fait la qualité de la formation. Une école de maquillage à Paris, c'est une chose, une formation de qualité dans une école renommée, c'est autre chose.
Une école de maquillage à Paris, la capitale, cela signifie une école de maquillage dans une ville où tout se trouve et tout se perd. Une école de maquillage à Paris – dans la jungle parisienne – ne donne pas nécessairement un accès satisfaisant aux indispensables ateliers pratiques qui donneront l'oeil et la main à l'étudiant. Une école de maquillage à Paris, ce n'est pas la panacée universelle. De nombreux étudiants diplômés d'une école de maquillage à Paris se retrouvent sur le carreau faute d'avoir pu nouer les contacts nécessaires au démarrage d'une carrière. L'école de maquillage de Sophie Lecomte forme ses étudiants au coeur d'Aix en Provence, ville d'art, de festivals et de culture.
Une école de maquillage à Paris, c'est un logement à Paris, ou pis en banlieue, avec des trajets interminables quotidiennement. L'école de Sophie Lecomte se situera à quelques minutes de marche de l'appart que vous trouverez dans le vieil Aix, ville étudiante où de nombreux studios ou apparts en coloc sont destinés aux étudiants.
Une école de maquillage à Paris, c'est une qualité de vie déplorable, c'est être un étudiant dans la foule, qui marche ou qui crève. L'école de maquillage de Sophie Lecomte guide ses étudiants un à un vers l'épanouissement professionnel auquel ils ont droit.
Une école de maquillage à Paris, c'est enfin, et pour tout dire, se priver de la douceur de vivre aixoise, de ses rues animées dans la tiédeur de la nuit, d'une vie culturelle permanente.
Alors ne dites plus «Une école de Maquillage à Paris» comme si vous pensiez «Une école de maquillage oui, mais à Paris»: c'est une erreur. J'ai moi-même tenté une école de maquillage à Paris avant d'atterrir dans l'enchantement artistique de l'école de Sophie Lecomte. Je vous livre donc ce témoignage en connaissance de cause. Aujourd'hui, j'exerce mon métier ... à Paris. Je peux donc dire en toute franchise que l'école de maquillage de Sophie Lecomte mène à Paris. 

Pour contacter Sophie Lecomte: 04 42 27 53 63 
Pour visiter le site internet de Sophie Lecomte, cliquez ICI



Lu 3928 fois



Dans la même rubrique :