Faits Divers - Société
08/12/2010 17:29

Drôme : un enfant de 11 ans se jette dans l'Isère et autres faits divers

Drôme : un enfant de 11 ans se jette dans l'Isère - Début d'incendie dans une usine Toyota - Les inégalités s'aggravent dans l'école française - Neige: le trafic suspendu à Roissy - Un rapport plaide pour le réaménagement du temps scolaire - Inna Modja nouvelle égérie Mizani - Laury Thilleman: premier drame dans la vie de notre Miss - Marion Cotillard: meneuse de revue dans le court-métrage -



Drôme : un enfant de 11 ans se jette dans l'Isère
Où cela s'est-il passé? À Romans-sur-Isère, dans la Drôme. Que s'est-il passé? Ce pré-ado de 11 ans aurait été réprimandé le matin même pour avoir déclenché une alarme dans la salle de sport de son collège. C'est à la sortie de son collège, vers 12h30,  qu'il aurait, selon des témoignages, volontairement enjambé un pont surplombant la rivière. Le corps de l'enfant reste pour l'instant introuvable et les parents sont actuellement entendus par la police. Les recherches du jeune garçon ont repris mercredi. Le procureur de la République de Valence, Antoine Paganelli, précise que la réprimande au collège, semble relativement légère par rapport à une volonté de suicide". (Le post)

Début d'incendie dans une usine Toyota
Il était aux environs de 18 heures, lundi, quand un début d'incendie s'est déclaré dans l'usine Toyota, à Onnaing, près de Valenciennes, dans le Nord. A l'origine de l'incendie, deux bouteilles d'acétylène qui se sont enflammées au niveau du détendeur. Des bouteilles qui se trouvaient dans l'annexe "logistique" du site, précise L'Observateur du Valenciennois. A la suite de ce début d'incendie, 600 employés de l'usine ont été évacués. (Le post)

Les inégalités s'aggravent dans l'école française
L'école française reçoit une note moyenne pour ses performances dans une étude internationale de référence qui relève un fort accroissement des inégalités et de la proportion d'élèves en difficultés. Publiée tous les trois ans, la dernière livraison de l'étude internationale Pisa (Programme international pour le suivi des acquis) réalisée en 2009 par l'OCDE sur 65 pays montre une stagnation de la France dans la moyenne des pays riches ou en développement et met en lumière des problèmes structurels. Le ministre de l'Education Luc Chatel a admis que le résultat était médiocre, s'agissant d'un pays qui consacre plus de 20% de son budget à l'Education, y emploie un million de fonctionnaires et a mené récemment d'importantes réformes. "Le professeur dirait sans doute à la classe France : 'peut mieux faire' et surtout, 'mobilisation générale'", a-t-il dit lors d'une conférence de presse. Les experts de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), qui ont interrogé en France 4.300 élèves de 15 ans, placent le pays au 22e rang sur 65 pour les critères de lecture et de la culture mathématique et au 27e rang pour celui de la culture scientifique. (Reuters)

Neige: le trafic suspendu à Roissy
Le trafic aérien était suspendu mercredi après-midi jusqu'à 17h à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle en raison des mauvaises conditions climatiques, a-t-on appris auprès d'Aéroports de Paris (ADP). "En raison des chutes de neige, de vents de travers et d'une faible visibilité, il a été décidé de suspendre momentanément les décollages et les atterrissages jusqu'à 17h", précisait le service de presse d'ADP, joint par l'Associated Press. (AP)

Un rapport plaide pour le réaménagement du temps scolaire
La commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale a adopté mercredi un rapport sur les rythmes de vie scolaire qui propose de supprimer la semaine de quatre jours à l'école primaire. Selon le rapport, rédigé par les députés Xavier Breton (UMP) et Yves Durand (PS), la semaine de quatre jours devrait être "interdite" afin d'alléger les journées de l'enfant et de réduire les vacances d'été de "deux ou trois semaines". Les deux députés, qui rappellent que 95,53% des écoles fonctionnaient en semaine de quatre jours au cours de l'année scolaire 2009-2010, jugent que cette organisation a des "effets négatifs sur la fatigue des élèves et la qualité des apprentissages". Aussi plaident-ils pour une semaine "de quatre jours et demi ou cinq jours". Les auteurs du rapport affirment que la semaine de quatre jours "désynchronise" les rythmes de l'enfant et estiment que le resserrement du temps scolaire est "préjudiciable à l'enseignement et aux relations avec les parents". Le rapport de la commission estime également qu'il conviendrait de modifier le calendrier scolaire, dans le primaire comme dans le secondaire, afin de "respecter l'alternance entre sept semaines de classes et deux semaines de vacances prévue par le législateur". (Reuters)

Inna Modja nouvelle égérie Mizani
Une égérie en dit long sur la marque qui l'a choisie... Avec Inna Modja, Mizani vise juste et continue de nous séduire. Ancienne mannequin, globetrotteuse, icône de mode et surtout chanteuse. Inna nous a conquis avec son dernier album "Everyday is a new world" chez Warner Music. Une perle entre pop et soul à écouter absolument ! Bref, une jeune femme de caractère et de talent pour représenter une marque qui en a tout autant. Côté look, elle ne passe pas inaperçue, Inna Modja se fait la porte-parole d'une beauté au naturel, fraîche et poétique et porte comme un étendard ses cheveux ethniques au naturel, un style que beaucoup aimeraient voir plus souvent, comme en témoigne la communauté facebook en effervescence autour du style d'Inna. Pascal Giliberti, Directeur Général de Mizani, raconte la rencontre de la chanteuse avec la marque comme un coup de foudre "Nous avons été immédiatement séduits par la beauté fraîche et naturelle d'Inna, qui assume avec fierté sa petite boule afro". La boule afro, une coiffure classique et moderne à la fois, qui demande un entretien et des soins spécifiques. C'est donc sans surprise qu'on apprend qu'Inna Modja était déjà accro aux produits Mizani, qu'elle a découverts dans les salons de coiffure pointus à New York . (Purepeople)

Laury Thilleman: premier drame dans la vie de notre Miss
Premier drame dans la vie de notre Miss France 2011... En ce début de semaine, Laury Thilleman, Miss Bretagne qui vient d'être élevée au statut de Miss France, a eu le droit à un vilain "ascenseur émotionnel" ! En effet, élue reine de beauté nationale le samedi 4 décembre dernier au cours d'une sublime cérémonie qui a captivé moins de téléspectateurs que d'habitude (6,9 millions de téléspectateurs), Laury doit faire face à une triste disparition. Selon le site internet LaProvence.com, la jolie brunette vient de perdre sa grand-mère paternelle. Elisabeth Thilleman, dite Betty, est décédée mardi en début de soirée alors qu'elle se trouvait en convalescence au centre médical Le Cousson. Grand-mère paternelle de Laury, Betty aura réussi à suivre l'aventure de sa petite fille durant l'élection Miss France samedi dernier. Remplie de fierté et d'émotions, elle avait confié : "J'en ai pleuré. C'est formidable pour elle, c'est une jeune fille naturelle et attentionnée". Alors qu'elle goûte tout juste à sa nouvelle vie de Miss France - elle vient notamment de débuter les shootings et voit même son portrait dévoilé dans le magazine Gala -, Laury doit désormais faire face à cette terrible épreuve qu'est la disparition d'un proche. (Purepeople)

Marion Cotillard: meneuse de revue dans le court-métrage
L'actrice continue de nous émerveiller dans ce court-métrage pour Dior réalisé par John Cameron Mitchell en plein coeur de la capitale anglaise. Au fil de la campagne pour le nouveau sac Dior, nous avons pu faire un tour du monde grâce à plusieurs courts-métrages, plus réussis les uns que les autres et sublimés par une Marion Cotillard, toujours éblouissante. Après Lady Noire à Paris réalisé par Olivier Dahan, Lady Rouge à New York avec Franz Ferdinand et Lady Blue à Shangai réalisé par David Lynch (voir article), c'est à Londres que l'on découvre aujourd'hui Lady Grey. Ambiance des années folles, maquillage à outrance, coiffure vintage et musique omniprésente, le réalisateur et l'actrice nous transportent dans un style rétro empreint de sensualité et d'émotions. Marion Cotillard, pleine de charisme dans son rôle de meneuse de revue, est le fil conducteur de l'histoire dans laquelle se mêlent des personnages attachants : un vieil homme en fauteuil roulant joué par Ian McKellen, héros du Seigneur des anneaux et de la saga X-Men, et un artiste peintre, tous les deux intrigués par la belle. (News de stars)

Source : Yahoo Actualités



Ryma Mendy



Lu 1773 fois




Flashback :