Sport
01/03/2010 18:21

Djibril Cissé: "l'équipe de France est un bien précieux"

Initialement oublié de la liste des 24 joueurs retenus pour le match amical face à l'Espagne mercredi soir à Saint-Denis, Djibril Cissé, rappelé dimanche en équipe de France, a fait part lundi de sa surprise, mais aussi de sa satisfaction.


"Je suis comme cela, je suis un passionné, j'étais embêté de ne pas être sélectionné. Quand j'ai appris mon rappel, juste avant de jouer en championnat avec mon club, j'ai été content mais, au début, surpris, limite canular", a déclaré l'attaquant de la formation grecque du Panathinaïkos lors d'une conférence de presse au camp d'entraînement des Bleus à Clairefontaine (Yvelines). "Cela fait du bien de retrouver le chemin de Clairefontaine. On s'est quand même un peu perdu avec le taxi!".

Cissé a profité de l'incertitude pesant sur la participation de Louis Saha. Il remplacera finalement dans le groupe le joueur d'Everton, qui a déclaré forfait en raison d'une lésion à la cuisse gauche, après avoir été examiné par l'encadrement médical de l'équipe de France.

Cela fera deux ans en mai prochain que Cissé n'a pas porté le maillot tricolore. Sa dernière apparition en bleu remonte au 27 mai 2008 et le match amical contre l'Equateur (2-0) lors de la préparation des Français pour l'Euro 2008. Le lendemain, Cissé était écarté du groupe des sélectionnés pour le championnat d'Europe et quittait Tignes, le lieu de rassemblement des Bleus, en hélicoptère. "Tignes, c'est oublié, mais je ne le souhaite à personne", s'est souvenu l'attaquant aux 37 sélections.

Meurtri sur le coup, l'ancien Auxerrois a eu depuis tout le temps de réaliser combien l'équipe de France lui manquait. "J'ai réalisé que l'équipe de France, c'est quelque chose de précieux. Quand on est dedans, on a ses habitudes mais on se laisse aller en club et on n'est plus sélectionné. C'est comme cela que j'ai dû quitter la maison de Big Brother", a-t-il témoigné.

C'est pour rebondir à moins d'un an de la Coupe du monde que Djibril Cissé a signé au Panathinaïkos en début de saison. "En Grèce, il fait beau, les gens sont gentils, il y a du bon poisson, si vous aimez", a confié Cissé. Le dépaysement lui a réussi. En témoignent ses vingt buts déjà inscrits en championnat et ses cinq en Ligue Europa.

"Des gens ont critiqué mes choix et disent que le championnat grec est moins relevé. Mais la ligue Europa, c'est une grosse compétition et on vient d'éliminer la Roma, on a une belle équipe", a encore estimé l'attaquant formé à Auxerre, neuf buts en équipe de France.

Le match contre l'Espagne sera le dernier avant la communication début mai de la liste des joueurs conviés en Afrique du Sud pour le Mondial. Cissé a accroché de justesse le wagon tricolore pour ce choc face au champion d'Europe. Lui qui se dit superstitieux y verra peut-être un signe favorable pour le printemps.



Source: AP via Yahoo News


Lu 554 fois



Dans la même rubrique :