Faits Divers - Société
06/08/2009 14:57

Divertissement: revue de presse du 06/08/09

Audiences: le public conquis par "Fringe" - Johnny Hallyday est sorti de l'hôpital - Sarkozy à nouveau menacé - Découverte posthume d'un clip signé Heath Ledger - L’hommage de Radiohead au dernier "poilu" britannique - La succession Jackson en cause - Activision: ventes en hausse.


Audiences: le public conquis par "Fringe"
Allociné: "Esprits Criminels" et "Fringe" continuent de faire les beaux jours de TF1. La petite dernière de J.J. Abrams a définitivement conquis le public français. Le mercredi, point d'Experts, place aux Esprits criminels sur TF1, toujours leader des audiences! A 23h05, Fringe ralliait à sa cause des millions de fidèles, soit pas moins de 3 126 000 téléspectateurs. La semaine prochaine, TF1 proposera les trois derniers de la saison 1 de Fringe à compter de 22h20.

Johnny Hallyday est sorti de l'hôpital
20minutes.fr: le chanteur a quitté l'établissement jeudi matin. Il devrait s'envoler pour Saint-Barthélémy rapidement... Johnny Hallyday tient à rassurer ses fans: il va bien et il le prouve en quittant l'hôpital de Neuilly, où il était en repos après une mauvaise chute, 24h avant la date prévue de sa sortie, initialement programmée pour vendredi. Le chanteur a quitté l'établissement à 10h45, selon Gala. «Il était accompagné de son épouse Laeticia et paraissait en bonne forme, même si son entourage a évoqué un état de fatigue notamment dû à son Tour 66», précise le site.

Sarkozy à nouveau menacé
LeJJD.fr: une lettre de menaces adressé à Nicolas Sarkozy a été interceptée mardi au centre de tri postal de Montpellier, annonce LCI mercredi sur son site internet. Le courrier, qui contient également des menaces également à l'encontre du fils du président de la République et d'autres personnalités publiques, était accompagné d'un balle de calibre 375. L'enquête a été confiée au parquet anti-terroriste.

Découverte posthume d'un clip signé Heath Ledger
Leparisien.fr: Heath Ledger faisait ses premiers pas en tant que réalisateur de clip vidéo avant de disparaitre brutalement en janvier 2008, à l'âge de 28 ans. L'acteur américain, oscarisé post-mortem en 2009 pour son rôle du Joker dans «Batman, le chevalier noir», avait également campé le rôle d'un cow-boy écorché dans «Le secret de Brokeback Mountain». C'est la chanson «King Rat», du groupe Modest Mouse qui a été mise en image par le défunt acteur. Le projet était resté inachevé jusqu'à ce que la société partenaire «The Masses» ne se charge d'y mettre un point final, à titre d'hommage. Le court métrage d'animation, dont l'univers est aussi fantaisiste qu'inquiétant, dénonce la pêche à la baleine. Le film d'animation de six minutes, réalisé avec le dessinateur Daniel Auber, propose l'inversion des rôles entre humains et cétacés.

L’hommage de Radiohead au dernier "poilu" britannique
France inter:  le groupe anglais Radiohead, ému par la figure du dernier ancien combattant britannique de la Première Guerre mondiale, mort fin juillet, a mis en ligne hier une chanson hommage sur son site internet. La chanson s’appelle "Harry Patch (In memory of)". Harry Patch, dernier survivant britannique des tranchées, avait 111 ans, quand il s’est éteint il y a une dizaine de jours. Mais la chanson était déjà écrite...

La succession Jackson en cause
liberation.fr: en attendant d’en savoir plus sur la mort de Jackson (rendu de l’autopsie reporté), les projecteurs se sont déplacés lundi vers le tribunal. Sur les bancs, trente avocats à se livrer bataille autour des millions de dollars en jeu entre garde des enfants de Jackson - ses héritiers directs - et contrôle du patrimoine maison. Pension. Comme convenu entre le clan Jackson et la mère des deux aînés, Deborah Rowe, le juge a accordé à la mère du chanteur, Katherine Jackson, 79 ans, la garde de ses petits-enfants, assortie d’une pension. Depuis la mort de leur «père», le 25 juin, tous trois vivent chez leur grand-mère à Encino, derrière les collines hollywoodiennes. Debbie Rowe, qui ne réclamait pas la garde de ses enfants, conçus par insémination, a obtenu droit de visite.

Activision: ventes en hausse
Gamecult.com: les bonnes habitudes ne se perdent pas chez Activision Blizzard, qui vient d'annoncer avoir dépassé ses projections trimestrielles pour la quatrième fois consécutive. L'éditeur franco-américain, leader mondial, a publié cette nuit ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de son année fiscale. Activision a connu une période particulièrement faste entre le premier avril et le 30 juin derniers. L'éditeur enregistre ainsi un C.A. très sensiblement supérieur à ses objectifs d'un milliard de dollars, à 1,038 milliard (721 millions d'euros), et des profits nets de 195 millions de dollars (contre 28 millions l'an dernier) - chiffres GAAP. Un bilan qui doit beaucoup au succès des sorties de Prototype, Transformers: La Revanche et X-Men Origins: Wolverine.

VG/source Google actualité


Lu 1266 fois



Dans la même rubrique :