Faits Divers - Société
24/10/2011 12:11

Difficultés dans certaines professions

Difficultés dans certaines professions; Un policier et sa femme retrouvés morts à Nantes; 13 jours avec une compresse oubliée dans le ventre; Une maîtresse accusée de mauvais traitements sur des élèves.


Notre revue de presse faits divers du 24 Octobre 2011

Un policier et sa femme retrouvés morts à Nantes
Un couple a été retrouvé mort par balle à son domicile de Saint-Mars-du-Désert, situé à 20 km au nord de Nantes, a indiqué le procureur de la République de Nantes, Xavier Ronsin. Le mari, gardien de la paix, avait été récemment affecté au commissariat de Nantes. " La maison était fermée ce qui écarte à ce stade l'intervention d'une troisième personne, mais seule l'autopsie permettra de déterminer s'il s'agit d'un meurtre suivi d'un suicide ou d'un double suicide ", a précisé le procureur de la République. (www.elle.fr) La police est un métier où il y a de plus en plus de suicides, que fait la France pour ça?

13 jours avec une compresse oubliée dans le ventre
Une jeune maman a passé 13 jours avec une compresse dans le ventre. Un "oubli" d'une équipe médicale de l'hôpital de Cahors (Lot), qui venait de pratiquer une césarienne sur cette femme de 29 ans. Après son accouchement, le 7 octobre, "Elle se plaignait de forts maux de ventre et puis les douleurs sont devenues intolérables", a témoigné son conjoint, cité par France Soir. La maman a dû retourner à l'hôpital de Cahors (Lot), le 19, pour se faire opérer d'urgence et placer en soins intensifs. "Elle transpirait beaucoup mais elle était pourtant en hyphotermie avec 36,1°", a déclaré son compagnon dans La Dépêche du Midi. (www.lepost.fr) De plus en plus d'erreurs de la part des médecins et/ou chirurgiens mettent de plus en plus la vie des patients en danger, c'est intolérable.

Une maîtresse accusée de mauvais traitements sur des élèves
La maîtresse a dix-huit ans d'ancienneté, elle est bien notée et a la confiance de l'Education Nationale. Mais elle est accusée par des parents d'élèves "d'avoir maltraité leurs enfants", rapporte Sud-Ouest. Les enfants ont raconté à leurs parents que la maîtresse les déculottait pour leur donner la fessée, les pinçait et leur tirait les cheveux. Pendant sa carrière, l'institutrice n'avait jamais fait parler d'elle. Deux enquête ont été lancées : une en interne, par l'inspection d'académie, et une par le parquet. (www.lepost.fr) Qui croire? De nos jours, les enfants, même les plus petits, sont capables de mentir aussi bien qu'ils respirent...Cette maîtresse a-t-elle vraiment eu des gestes déplacés ou est-ce seulement une punition qui n'a pas plu aux enfants qui sont souvent surprotégés par leurs parents?

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI


Lu 449 fois



Dans la même rubrique :