Commerces et services
01/03/2019 10:21

Devenir plombier à Paris

La plupart des Parisiens souffrent d'eau dure dans le robinet. Elle endommage les équipements électroniques, notamment les chaudières, les chauffe-eau, les lave-vaisselle et les machines à laver, et donne un goût amer aux aliments et boissons préparés à partir de cette eau.



 
Nous rencontrons de l'eau dure non seulement à la maison, mais aussi dans les processus de production. L'excès de calcium, de métaux polyvalents et de magnésium est une pierre tourmentée dont nous nous efforçons de nous débarrasser de nos casseroles, machines à laver et lave-vaisselle. C'est pourquoi nous nous engageons souvent à adoucir l'eau, ce qui, en fin de compte, n'est pas bon du tout si nous la rendons complètement douce. L'eau dure - un gros problème Le mélangeur doit être nettoyé plus souvent et plus longtemps pour éviter l'accumulation de tartre. L'efficacité des chauffe-eau est réduite jusqu'à 20%. Le goût des repas est gâché parce que les repas et les boissons ont un goût légèrement amer. Les plantes domestiques arrosées avec de l'eau dure se développent moins bien que celles arrosées avec de l'eau adoucie. Le lavage des vêtements à l'eau dure peut entraîner la dureté du tissu et une perte de couleur. Davantage de produits chimiques et cosmétiques tels que les shampooings et les gels douche sont utilisés et parfois nous ne les remarquons même pas, ce qui nous rend inconsciemment nuisibles à l'environnement. L'eau dure augmente également le risque de panne des appareils ménagers tels que les machines à laver et les lave-vaisselle, qui est causé par l'accumulation de tartre. Le bain permet également de sécher l'épiderme et d'obtenir le matelassage des cheveux.     Il est également plus difficile de laver la vaisselle, car elle est souvent sous-rinçée à cause de l'eau dure et perd son éclat et devient terne.
  Façons d'adoucir l'eau
Il n'y a pas une seule façon d'adoucir l'eau. Il y a différentes façons de se débarrasser de l'échelle. En général, cependant, il s'agit toujours de la même chose - se débarrasser de l'excès de métaux multivalents, de magnésium et de sels de calcium. L'ensemble du processus de ramollissement peut s'effectuer de deux façons. Nous pouvons enlever complètement ou partiellement l'eau dure de notre maison. La deuxième option est recommandée, car le niveau de dureté optimal se situe entre 50 et 60 mg de CaCO3. Il n'y a pas de contre-indications pour se débarrasser complètement de la dureté. C'est juste une question de savoir si vous êtes mal à l'aise de boire et d'utiliser de l'eau complètement adoucie.

En général, il y a 4 façons de base d'adoucir l'eau. Parmi eux, il y en a :
DESTINATION

De cette façon, l'eau est complètement déminéralisée. Il est très rarement utilisé en raison des coûts élevés, de sorte que dans l'industrie, il n'est pratiquement possible de parler que de cas individuels.
MÉTHODES THERMIQUES

Il s'agit de chauffer l'eau au-dessus de 37 °C, car la décomposition thermique des carbonates acides de magnésium et de calcium a lieu alors. Il s'agit généralement d'une méthode qui précède d'autres méthodes parce qu'elle n'élimine que la dureté carbonatée. Même si notre eau n'a rien à voir avec la dureté non carbonatée, la dureté résiduelle restera due à la solubilité partielle des carbonates de magnésium et de calcium précipités.

MÉTHODES CHIMIQUES

Il existe deux façons de précipiter les sédiments insolubles ou de lier les ions calcium et magnésium en composés complexes. Nous parlons de méthodes :

    Sodium et calcium - effectué à une température d'environ 60 à 800°C. L'introduction de chaux éteinte provoque la précipitation des carbonates de calcium (diminue la dureté carbonatée - transitoire), tandis que la soude précipite les sels qui provoquent la dureté non-carbonatée.
    Phosphate - la présence de phosphate trisodique provoque des réactions avec les ions calcium et magnésium, grâce auxquelles des phosphates de calcium et de magnésium insolubles se forment, ce qui entraîne une très faible dureté résiduelle.

MÉTHODES PHYSICO-CHIMIQUES

Cette méthode utilise des ionites ou des échangeurs d'ions. Ce sont des solides inorganiques ou organiques insolubles dans l'eau. Ils sont capables d'échanger leurs propres ions avec ceux de la solution environnante.
Eau douce du robinet

Nous connaissons déjà les effets négatifs de l'utilisation de l'eau dure à la maison. Il est donc temps d'apprendre les conséquences de l'utilisation d'une eau complètement douce. Nous vous avons déjà informé que la concentration optimale de CaCO3, c'est-à-dire la concentration la plus recommandée de CaCO3, devrait être d'environ 60 à 80 mg, mais il est intéressant de savoir ce qui se passe si nous faisons couler notre eau du robinet complètement douce. Tout d'abord, le goût est en train de changer, ce dont nous avons déjà parlé auparavant. Les buveurs pourront ressentir de l'inconfort, ce qui peut les décourager de mener une vie saine en buvant de l'eau. Cependant, nos appareils électroménagers et nos installations en cuivre souffriront plus que nous.

Sites internet à connaître : http://www.chauffagisteplombier.paris/ https://parisplombier.paris/ https://monavisur.tumblr.com/post/172010875738/plombier-paris-d%C3%A9pannage-installation-au-01-42

Sonia Lucia



Lu 140 fois




Flashback :