Tribune Libre
07/04/2006 09:07

Des podiums au cinéma



Véritable atout pour décrocher un premier rôle au cinéma, le métier de mannequin n'est pas forcément un sésame pour percer comme comédienne.
Les exemples sont nombreux de top-models célèbres ayant totalement échoué leur reconversion d'actrice, à l'image de Cindy Crawford et Claudia Schiffer. D'autres restent prisonnières de leur image légère de sex-symbol, telles Kim Basinger ou Cameron Diaz.

Une recette magique ?
Le passage réussi de la mode au grand écran est plus favorable à celles qui sont restées peu de temps mannequins et qui ont eu l'humilité de commencer par de petits rôles.
Reste ensuite à construire une carrière sur la durée en restant le moins possible prisonnière de sa plastique, les rôles se faisant plus rares avec les années.

Monica Bellucci : Bellissima

Née en 1964, Monica Bellucci commence à poser comme mannequin à l'âge de 18 ans pour financer ses études de droit à l'Université de Pérouse.
Mais elle abandonne rapidement les bancs de la faculté pour signer un contrat avec l'agence Elite à Milan. Dino Risi la remarque dans un magazine : c'est le début de sa carrière d'actrice.
Devenue une star internationale glamour, Monica Bellucci gère sa carrière de main de maître en Europe. Il ne lui reste plus qu'à conquérir Hollywood où elle n'est pas encore une star malgré ses apparitions dans Matrix II et Les Frères Grimm.

Mais aussi :
Kim Basinger : Blonde voluptueuse
Noémie Lenoir : Couleur café
Milla Jovovich : La volcanique

Pour en savoir plus : la suite de l'article


Lu 529 fois



Dans la même rubrique :