France
17/01/2008 18:06

Des médicaments en libre service dans les pharmacies


La ministre de la Santé Roselyne Bachelot annonce dans une interview que des médicaments délivrables hors prescription, souvent non remboursés, seront en libre service dans les pharmacies "au cours du deuxième trimestre de cette année".



"Ces médicaments seront en libre service dans les pharmacies, mais encadrés par un conseil personnalisé de la part du pharmacien", précise la ministre.

"Quand un produit est vendu devant le comptoir, vous pouvez plus facilement comparer les prix", explique Mme Bachelot dont l'objectif est de faire bénéficier le patient d'une baisse des prix en faisant jouer la concurrence.

Interrogée sur la forte augmentation de certains médicaments déremboursés, Mme Bachelot "condamne avec la plus grande fermeté ces dérapages" et affirme qu'elle va "rappeler sérieusement à l'ordre les laboratoires concernés".

Les médicaments qui seront accessibles, d'ici à trois mois, dans les linéaires des pharmacies concernent, selon la ministre, "environ 200 spécialités, répondant aux critères de sécurité définis par l'Afssaps" (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé).

Edicom.ch

M.D/sourcesWeb



Lu 762 fois




Flashback :